Promenade digestive dans la neige
Après que les grands jumeaux aient soufflé les bougies et découvert leurs cadeaux d'anniversaire, ils avaient envie de tester leurs tablettes en prenant des photos. Leurs parents leur ont proposé d'aller faire une petite promenade digestive dehors pour profiter des magnifiques couleurs du soleil qui déclinait à l'horizon en illuminant les sous-bois dénudés.
Dehors.... dans la neige ? Mais oui, il a reneigé, enfin :-)
Vous vous rappelez peut-être que nous n'avions plus de neige depuis fin février, ce qui est totalement fou, comme je l'expliquais ICI, et que ce n'est pas la petite chute de quelques centimètres que nous avons eue le 12 mars qui allait compenser le déficit d'eau du sol, puisqu'elle était totalement refondue le surlendemain.
Mais voilà, coup de théâtre en fin de semaine : on a perdu 20° en 24 heures, et, sans crier gare (les services météo ont vraiment été pris de court et l'annonce s'est faite en catastrophe vendredi), la neige nous est tombée dessus samedi matin en nous offrant un beau tapis de presque 20 centimètres.
(L'Estrie, que vous voyez sur la bande rouge d'alerte, est également appelée 'les Cantons de l'Est", c'est la région du Canada où je vis).
Mais ne croyez pas que ça va durer, les 20° perdus vont être regagnés dès mardi, et tout va refondre mercredi ou jeudi au plus tard.
Vraiment, cet hiver 2023-2024 nous aura offert une météo de fous.
Mais, ces quelques centimètres de neige, donc d'eau, ça sera toujours ça de pris pour nos sols desséchés.
Donc, c'est dans la neige qu'ils sont allés se promener.
Nilak en a profité pour aller vérifier que les clôtures des chevaux étaient toujours bien en place (je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais, dans sa ferme, Nilak élève des chevaux et des chiens huskies).
Asiavik et Ukpik n'arrêtaient pas de prendre des photos de tout ce qu'ils voyaient ! Après quelques clichés, ils avaient déjà bien pris en main leurs tablettes et leurs résultats étaient excellents.
Par contre, contrairement à leurs photos à eux, mes photos de cette promenade sont de piètre qualité, car prises en contre-jour à cause de la forte lumière dans l'arrière-plan forestier.
Voici la photo originale, non recadrée, sur laquelle vous apercevrez les traces de mes grosses bottes en avant-plan : mettre en place les personnages sans piétiner la neige autour d'eux relève parfois de l'acrobatie !
En pivotant légèrement sur ma droite, j'ai ensuite pris cette photo de la maison des lutins des bois et des derniers rayons du soleil avant qu'il disparaisse derrière la montagne.
Encore quelques semaines (jours ?), et je pense que nous reverrons bientôt des lutins des bois dans ce coin là !
Ensuite, je suis rentrée au chaud, en compagnie de toute la petite famille et de ses chiens :-)
Bonne journée,
♥♥♥