Lizzie et Gérome : découvrons leurs parents !
Suite à mon article d'hier, sur l'idée de Lizzie de marier sa mère avec le père de son copain Gérome, j'ai eu plusieurs réactions qui semblaient enthousiastes à l'idée de voir un nouveau couple se former dans mes histoires.
Le problème est que je doute fortement que les deux enfants, même aidés des idées de leurs copains de classe, puissent vraiment y arriver.
Voici pourquoi.
La mère de Lizzie s'appelle Anémone, mais elle a fait modifier son prénom pour Ann-Aymone. Le père de Lizzie a disparu dans la nature lorsqu'il a appris la future naissance de la fillette. Elle est a hérité de la maison qu'elle occupe, ainsi que d'une fort belle somme d'argent, ce qui les laisse, elle et sa fille, hors du besoin pour longtemps.
Ann-Aymone est une "aaaaartiste" jusqu'au bout des ongles. Elle peint, et avec pas mal de succès, il faut l'avouer : ses toiles se vendent bien et suite à quelques expositions, elle a un carnet de commandes qui se remplit.
Elle est très gentille, avenante, farfelue, drôle, généreuse (et même un peu envahissante), mais, la plupart du temps, elle n'a aucune idée de la date du jour ni de ce que sa fille va manger ce soir. Elle fait confiance à l'employée de maison qui s'occupe "des détails matériels" car ils n'ont aucun intérêt à ses yeux.
Par contre, elle est capable de bouder pendant des jours en s'isolant dans son atelier quand l'inspiration ne vient pas.
Elle surveille de loin le travail scolaire de sa fille et la récompense de ses bonnes notes (car Lizzie est assez bonne élève) en lui donnant des sous que la fillette s'empresse d'aller dépenser en confiseries et pâtisseries qu'elle partage avec son copain Gérome.
/image%2F1371214%2F20250329%2Fob_ac834e_img-0855-1.jpg)
Dans la maison voisine, l'ambiance est très différente ; on pourrait même dire, complètement inverse.
Alban, le père de Gérome, est inspecteur des impôts, et il prend son travail très à cœur. Il est divorcé et sa femme est partie avec son nouveau mari dans le bush australien ; les deux parents se sont entendus sur le fait que Gérome serait mieux avec son père qu'avec elle dans des contrées désertiques. C'est ainsi qu'Alban a préféré déménager de Sherbrooke, où se trouve son bureau, pour venir s'installer dans le petit village de Val Fleuri, où il estime que l'enfant sera mieux élevé qu'en ville.
Alban surveille de très près la scolarité de son fils et se désole que le gamin n'ait pas toujours de très bons résultats ; il l'adore, mais il est très peu présent dans la vie du petit garçon, passant le plus clair de son temps le nez dans ses dossiers, ou allant enquêter sur le terrain pour vérifier les dires des contribuables.
De ce fait, il est ravi que Gérome soit devenu le meilleur ami de Lizzie, et qu'il passe beaucoup de temps chez elle ; ça l'arrange bien. Il est reconnaissant à la mère de Lizzie d'accueillir aussi souvent son fils, même s'il a tendance à éviter Ann-Aymone autant qu'il peut parce qu'il la trouve beaucoup trop exubérante et bavarde.
/image%2F1371214%2F20250329%2Fob_2ffb0b_img-0857-1.jpg)
Voilà, maintenant que vous connaissez ces deux personnages, pensez-vous que Lizzie et Gérome aient une chance de réussir à les faire se marier ensemble ?!!!
Bonne journée :-)
♥♥♥