C'est trop super d'avoir un chien !
Comme je vous le disais dans l'article précédent, durant notre promenade, nous sommes passés devant une jolie vieille maison.
Il s'agit de la maison où vivent Prune et son père Thomas depuis l'an dernier (voir tout en bas ** un résumé de leur histoire, au cas où vous l'auriez manquée ou oubliée).
Comme vous le voyez, la maison est grande, et c'est la raison pour laquelle ça ne pose aucun problème à Thomas que son beau-frère Mathieu y soit hébergé avec sa fille Maïa durant ses périodes de repos. De plus, elle est située sur un immense terrain, constitué d'une grande prairie et d'une jolie partie boisée.
Lorsque je suis passée là, j'ai vu Prune et Maïa qui jouaient avec Tommy sur le chemin qui passe devant la maison. Elles lui lançaient un bâton que le petit chien rapportait sans montrer le moindre signe de lassitude.
Ou plutôt, Maïa lançait très souvent le bâton, et le laissant lancer de temps en temps à Prune.
Pas souvent en réalité, car la fillette se disait en elle-même :
"C'est mon chien, mon copain à moi pour toujours. Il va déjà bien être assez difficile de ne pas le voir durant les jours où je devrais retourner vivre chez ma mère. Alors pour le moment, c'est moi qui en profite et qui joue avec".
Prune était un peu envieuse.
- Tu as vraiment de la chance d'avoir ce copain-chien rien qu'à toi.
Maïa a vite trouvé une solution :
- Tu n'as qu'à en demander un à ton père. Tu sais, il y en avait un très joli chez la vétérinaire, presque tout blanc, et elle a dit qu'il était tout gentil. Elle nous l'a montré en nous disant qu'il cherchait une maison lui aussi, j'étais triste de savoir qu'il allait rester tout seul.
- C'est une bonne idée ! Je vais en parler demain matin à papa, quand il sera bien reposé de sa garde et qu'il sera de bonne humeur. Il ne pourra pas me dire non, parce qu'après tout, j'ai eu des très bonnes notes moi aussi...
À suivre !
Bonne journée :-)
♥♥♥
*** Rappel de l'histoire de Prune : le docteur Thomas Corbin, sa femme et leur fille Prune, vivaient en ville ; il y occupait un poste de cardiologue à l'Institut de cardiologie de Montréal. Il y a trois ans, la mère de Prune a été victime d'un accident de voiture. Devenu veuf suite à ce drame, Thomas Corbin s'est plongé dans le travail, en délaissant sa fille de 5 ans, abandonnant son éducation à la gouvernante qu'il employait pour s'occuper de la maison.
La fillette faisait ainsi un peu tout ce qu'elle voulait, jusqu'au moment où l'école de Prune ayant convoqué Thomas à plusieurs reprises pour mauvais comportement de la fillette, il s'est rendu compte que l'un et l'autre n'allaient pas dans la bonne direction, lui s'abrutissant de travail et elle grandissant sans tendre soutien. Il s'est ressaisi et il a demandé une mutation dans n'importe quel service de cardiologie d'un hôpital situé en région (appellation québécoise pour ce que les français appellent "en province").
Sa mutation obtenue dans l'hôpital de Sherbrooke, il a acheté cette maison dans notre village. On se souvient des difficultés d'adaptation de Prune lors de son arrivée, de son comportement de petite citadine gâtée qui détestait la campagne et méprisait ce petit village "dont les enfants n'avaient même pas de téléphone et s'habillaient n'importe comment" !
Presque un an plus tard, Prune n'a plus de téléphone, s'habille comme les autres, et semble tout à fait épanouie. À travers son changement, on peut admirer les facultés d'adaptation des enfants aux changements qui surviennent malheureusement parfois dans leurs vies.