À bicyclette
Comme plusieurs d'entre vous l'avaient supposé dans vos commentaires sur l'article "Samantha et sa tenue de cycliste" (revoir ICI), sa cousine Romina a fini par craquer, elle aussi, pour ce nouveau moyen de locomotion qui donnait à l'époque un immense sentiment de liberté.
Romina s'est acheté la même bicyclette que sa cousine, ces fameuses "Petites Reines" qui faisaient fureur à cette époque-là, et malgré les critiques de sa mère (adorable, mais un peu perdue face au comportement des jeunes filles "modernes" de 1910), elle a porté à son tour sans complexe un bloomer pour pouvoir pédaler à son aise en compagnie de Samantha sur les chemins de campagne environnants.
Toutefois, au désespoir de sa mère, rien n'a réussi à obliger Romina à porter un chapeau car elle déteste ça.
Nous les voyons ici, pédalant avec ardeur tout en bavardant de tous les sujets qui pouvaient passer par la tête de jeunes filles de 16 ans à cette époque là.
Si cette photo vous plaît, vous pouvez la voir en grand format détaillé ou la télécharger en cliquant ICI.
Cette photo a été prise quand le soleil et apparu en fin de journée, juste quand il descendait à l'horizon pour jeter ses derniers rayons, après une nouvelle journée d'orages et de grisaille entre averses et alertes de tornades. Les rares tomates ne rougissent pas (10 à 12° la nuit et 16 à 19° le jour) mais les haricots sont heureux... au moins il y a eux pour se réjouir de cette météo folle ! Et pendant ce temps, plus au nord et dans l'ouest, il ne pleut pas et ça continue de flamber....
Pour ceux d'entre vous qui ne hurlent pas d'horreur devant les "vieilleries" musicales, j'ai retrouvé cette chanson du regretté Bourvil ; si le coeur vous en dit vous pourrez l'écouter ici : https://youtu.be/WizGTZtjgvo et vous sourirez peut-être autant que moi à l'innocence des jeux de mots et des sous-entendus de l'époque dans cette chanson de 1947.
Ah... j'allais oublier : voici la véritable photo "d'époque" :
Bonne journée :-)
♥♥♥