Printemps d'ici...
Le printemps d'ici n'a pas tout à fait la même allure que le printemps d'ailleurs. Sa particularité et que lorsque certains chanceux ont des giboulées de pluie, en mars et avril, nous, nous avons des giboulées... de neige ou de glace ! Ici, nous appelons ça des tempêtes de neige (car c'est accompagné de vents forts) et du verglas.
Pour toute cette journée de mercredi, jusqu'à jeudi matin, nous avons du verglas ; on a même eu des coups de tonnerre pour annoncer son début, faisant sursauter nos chats qui n'avaient pas entendu ce bruit depuis l'été dernier !
J'ai pris quelques photos pour partager avec vous notre joyeux printemps et vous faire apprécier encore plus le votre :-)
La qualité des photos n'est pas au top parce que, n'ayant aucune envie de sortir, je les ai prises à travers les double-vitrages des fenêtres !! D'ailleurs, même mes lutins n'ont pas envie de sortir.
Les oiseaux migrateurs mâles tout juste arrivés pour la saison, comme ces quiscales bronzés et ces carouges à épaulettes, font contre mauvaise fortune bon coeur, vu qu'il faut arriver le plus tôt possible pour sélectionner le meilleur emplacement de leur future nidification, avant que les femelles n'arrivent à leur tour (eh oui, si la galanterie se perd chez les humains parce que les filles sont assez bêtes pour la considérer comme une atteinte à leur dignité, de leur côté, les oiselles préfèrent envoyer tous les mâles "se les geler" pour trouver les bons sites, et n'arriveront toutes ensemble que lorsque la météo sera enfin devenue clémente).
Vue des arbres de la forêt derrière la maison.
Je ne suis pas près d'accrocher du linge à sécher sur la corde :
et le forsythia n'est pas près de fleurir non plus. Toutefois, on voit que la neige s'est déjà un peu tassée car revoit la barre horizontale des petites barrières de cèdre décoratives.
Profitez bien de votre printemps, de vos jonquilles et de votre herbe verte... j'ai tellement hâte d'en revoir ici !!
Bonne soirée,
♥♥♥