Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 373
10 mai 2026

Carnet de voyage - Balade en campagne dans le vent

Il y avait trop de monde dans le parc national, et ils n'avaient pas envie de rester au chalet. Aslan et Tina préférèrent faire une balade tranquille en moto sur les routes de campagne environnantes pour observer la végétation qui commençait à s'éveiller.

Voici les photos que Shannen a choisies pour illustrer cette journée dans son carnet de voyage.

 

Ils commencèrent par quitter le parc national.

Ils prirent le chemin Miletta, ensuite le chemin Hopps, et finalement le chemin North. 

 Ils ont souvent pesté sur l'état des sections de chemins qui les obligeaient à zigzaguer à une allure d'escargot. "Avec autant de nids de poules, les œufs devraient être gratuits cette année !", s'est exclamé Tina qui se trouvait un peu trop secouée à son goût à l'arrière de la moto.

Chemin Taylor. 

Chemin Patch. 

 

Chemin Fisher. 

Aslan et Tina enlevèrent leurs blousons de moto à chaque arrêt ; il ne faisait que 12 °C, mais avec le soleil, leurs gros pulls sous leurs blousons étaient trop chauds.

Il ventait fort et les cheveux d'Aslan flottaient au vent, ce qui amusait beaucoup Tina.

Au loin, on apercevait le clocher de l'abbaye Saint-Benoît-du-lac.

Où ils se rendirent.

Sur le chemin du retour, ils s'arrêtèrent à la grange Manson, un lieu où se déroulent de nombreuses réceptions, mariages et baptêmes (voir ICI), qui leur avait été recommandé par une employée du parc national.

(note : Shannen voulait supprimer la vieille cuisinière blanche qui se trouve sous le porche, mais Aslan a dit de laisser la photo telle qu'elle est, trouvant ce détail insolite et amusant).

Le bâtiment vu de l'autre côté (photo du site) : 

De retour au chalet, ils cliquèrent sur ce lien et décidèrent que c'était beaucoup trop extravagant pour le mariage intime et simple qu'ils souhaitaient célébrer en juin.

Cette grange est située dans le village d'Austin, dont voici l'église et l'épicerie.

L'après-midi s'achevait, il était temps de revenir au chalet par le chemin Nicholas Austin, puis le chemin des Pères, et donner les cartes mémoires à Shannen pour qu'elle sélectionne les photos... et c'est ainsi que j'ai pu vous les présenter.

En espérant que la promenade vous a plu.

 

Bonne journée :-)

♥♥♥

------------------

There were too many people in the national park, and they didn't feel like staying at the cabin. Aslan and Tina preferred to take a leisurely motorcycle ride on the surrounding country roads to observe the vegetation as it began to awaken.
Here are the photos Shannen chose to illustrate this day in her travel journal.

They started by leaving the national park.
They took Miletta Road, then Hopps Road, and finally North Road.

They often complained about the condition of the sections of road that forced them to zigzag at a snail's pace. "With so many potholes, the eggs should be free this year!" exclaimed Tina, who was getting a bit too much of a jolt on the back of the motorcycle.

Taylor Road.
Patch Road.
Fisher Road.

Aslan and Tina took off their motorcycle jackets at every stop; it was only 12°C (54°F), but with the sun, their thick sweaters under their jackets were too warm.
It was very windy, and Aslan's hair was blowing in the breeze, which amused Tina greatly.

In the distance, they could see the steeple of Saint-Benoît-du-lac Abbey
Where they were headed.

On the way back, they stopped at Manson Barn, a venue that hosts many receptions, weddings, and baptisms (see HERE), which had been recommended to them by a national park employee.

(Note: Shannen wanted to remove the old white stove under the porch, but Aslan said to leave the photo as it is, finding the detail unusual and amusing.)
The building seen from the other side (photo from the website):
Back at the cabin, they clicked on this link and decided it was far too extravagant for the intimate and simple wedding they wanted to celebrate in June.

This barn is located in the village of Austin, whose church and grocery store are pictured here.

The afternoon was drawing to a close, and it was time to return to the cottage via Nicholas Austin Road, then Fathers Road, and give the memory cards to Shannen so she could select the photos... and that's how I was able to share them with you.

I hope you enjoyed the walk.

Have a nice day :-)
♥♥♥

Commentaires
M
Merci pour les superbes photos de cette belle balade.<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
G
Merci beaucoup de nous avoir accompagnés en les regardant :-)<br /> Bonne journée,<br /> Bises
P
Beau temps mauvais temps, nos balades sont toujours agréables... surtout en ta compagnie :-)) ♥ ♥ ♥<br /> Bravo et félicitations pour tes superbes photos ♥
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette très jolie balade, la nature se réveille reprend ses droits et les tons de vert font plaisir à revoir.<br /> Très jolie cette Abbaye, par contre pas top les nids de poule surtout en moto !!!<br /> Le vent soufflait bien en effet dans la chevelure d'Aslan !<br /> Tout deux va falloir vous y mettre à trouver une salle pour votre mariage le mois prochain !<br /> Très bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
G
Les nids de poules sont un problème de fous, lis cet article paru aujourd'hui, et imagine ça en plein Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille !!!!!!!!!<br /> <br /> https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2026-05-11/nids-de-poule/martinez-ferrada-se-donne-un-an-pour-mettre-fin-a-la-crise.php ..........!!!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Bises
L
Merci beaucoup Guyloup pour le partage de cette jolie balade bucolique où l’on aperçoit les premices du printemps. Un grand bol d’air frais avec le soleil qui rechauffe l’atmosphère, tout etait reuni pour une belle journée !<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
G
Oui, c'était une de nos rares bonnes journées, parce que le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a un printemps pourri de chez pourri cette année, pluie, vent fort, froid, et à peine une à deux demi-journées journées par semaine pour nous faire croire que "ça y est, ça va enfin arriver" !<br /> Bonne journée,<br /> Bises
P
Aslan et Tina ont fait de magnifiques photos ! Merci, Guyloup, pour la visite de l'Abbaye Saint Benoit du Lac, elle est splendide. Et cette vue sur le lac !!! C'est aussi très dépaysant et calme sous la neige.<br /> Bon, Tina et Aslan, il va falloir vous décider afin de louer une salle pour le mois de Juin, cela va vite arriver.<br /> Douce journée avec le printemps qui s'installe
Répondre
G
C'est vrai qu'elle est très belle cette abbaye, crée pour des moines bénédictins français au début du 20e siècle.<br /> Il faut avouer qu'ils n'ont pas choisi le pire des paysages de la région pour s'installer !! Malheureusement, la plupart des superbes endroits qu'on voit sur le site ne sont accessibles qu'aux résidents du monastère.<br /> C'est vrai qu'on arrive à la mi-mai, il faut qu'ils se décident (déjà qu'elle n'arrive pas à se décider sur la tenue qu'elle portera... !).<br /> Bonne journée,<br /> Bises
L
les premières feuilles sont bien sorties sur les arbres, vive le Printemps chez toi ! jolies photos de la nature qui se réveille doucement, un bon moment et une belle balade, merci à Tina et Aslan. Bon dimanche, amitiés
Répondre
G
Merci Lysiane. En effet, ça se réveille doucement, et j'ai bien hâte de voir enfin des feuilles sur tous les arbres, et au moins des pissenlits fleuris dans l'herbe... après ces longs mois d'hiver, on se languit du renouveau.<br /> Bonne journée :-)
R
Cc Guyloup, <br /> Merci beaucoup pour ces magnifiques photos <br /> Tina et Alsan ont fait une bonne balade, <br /> Bonne soirée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Merci à toi Yvette.<br /> Ils ont fait une bonne balade, et nous aussi !<br /> Bonne journée,<br /> Bises
T
Super balade pour Tina et Aslan ( avec la super moto ? ) Le printemps semble enfin vouloir s'installer ! Il faut en profiter . Il est évident que le vent souffle bien , vu la coiffure d'Aslan !!<br /> <br /> Merci pour ce partage et ces superbes photos . Gros bisous du caillou .
Répondre
G
Bien sur, ils étaient en moto : un vrai régal avec les nids de poule ! si les routes ne sont pas remises en état, Aslan va finir par vouloir la revendre !!<br /> Pourquoi, tu n'avais pas pensé que c'était son nouveau style de coiffure ?!<br /> Gros bisous :-)
P
Très agréable promenade (je n'ai même pas senti les nids de poules 😉😄). On dirait que le printemps veut bien s'installer chez vous. La campagne est bien jolie et les photos sont superbes. Bon dimanche ! Bises
Répondre
G
Oui, il veut bien s'installer, mais il y a va très doucement car il gèle encore la nuit ; j'ai hâte que ça reste enfin positif la nuit pour que tout explose vraiment partout... c'est si long depuis l'automne.<br /> Tu as bien de la chance de ne pas les avoir sentis !!<br /> Bonne journée,<br /> Bises
M
Tina et Aslan ont vraiment fait une belle balade. La nature est tellement belle lorsqu'elle se réveille et que les premières feuilles apparaissent. Pour moi le printemps est la plus belle des saisons, bien plus belle avec ses coloris vert tendre que l'automne malgré toutes ses couleurs.<br /> Dommage pour les nids de poule sur les routes et pour Tina trop secouée à l'arrière de la moto ! Mais ça valait vraiment le coup de voir tout ce qu'ils ont pu admirer tout au long de leur après-midi à moto.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Martine
Répondre
G
Merci Martine :-)<br /> Pour moi aussi, et mes mois préférés étaient mars et avril pour ces raisons ; ici, avec le décalage de météo, c'est de mi-mai à début juin, toutefois, ça explose si vite dès qu'il ne gèle plus la nuit (il gèle actuellement à l'heure où je t'écris, 23h) que ça va bien trop vite, on dirait que la nature rattrape son retard ; je préférais la lente progression que j'avais toujours connu en France.<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine