Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions, le Mini Monde Magique de Guyloup
Archives
Visiteurs
Ce mois ci 2 190
Depuis la création 960 188
4 novembre 2021

Sammie cherche l'inspiration dans la lumière

Ma Sammie est une jeune fille de 15 ans qui, comme vous l'avez vu récemment (ICI) est une talentueuse jeune peintre.

Aujourd'hui, la lumière était superbe et Sammie est allée faire un tour au bord de la rivière pour y chercher l'inspiration. Toutefois, il ne faisait que 3°C au soleil et elle avait mis un manteau bien chaud.

Tout à coup, elle s'est arrêtée et a observé avec attention le jeu des ombres et lumière dans les bouleaux : voilà, c'est cela qu'elle va peindre de mémoire lorsqu'elle sera rentrée chez elle ce soir.

IMG_3755-1

Quand elle a eu terminé de remplir ses yeux et sa mémoire de la beauté de ce bord de l'eau, elle est rentrée d'un air rêveur.

"Cette merveilleux de penser que cette belle nature remplit nos regards de joie et d'admiration depuis des millénaires et continuera de le faire bien longtemps encore pour nos descendants" se dit-elle.

 

IMG_3757-1

Ceci se passait en 1910.... heureusement qu'elle ne voit pas ce que nous avons fait de cette belle nature qu'elle admirait tant. 

De mon côté, en 2021, aussi séduite par la lumière du jour que l'a été Sammie, mais n'ayant pas son talent de peintre, j'ai juste pris quelques photos :

IMG_8037-1

IMG_8049-1

IMG_8051-1

IMG_8053-1

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
N
Quels paysages superbes, tu habites une région magnifique
Répondre
S
Superbe manteau pour ta magnifique Sammie artiste peintre !<br /> <br /> Merci de tes très belles photos avec cette si jolie lumière !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je constate que notre petite artiste s'inspire des paysages de notre région...elle est très photogénique ! merci pour ces partages qui la mettent bien en valeur...tu es une bonne maman poupée :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
H
Magnifiques photos, merci pour le partage !!!!!
Répondre
A
Superbes couleurs et lumières, et Sammie est toujours aussi belle, surtout avec sa tenue bien douillette. J'ai toujours admiré ce manteau, une des grandes réussites d'AG à mon goût !
Répondre
L
Sammie était une très belle jeune fille, j'aime beaucoup la tenue confortable qu'elle portait, c'était très élégant mais serait peu pratique de nos jours, lol ! Tu as fait de très belles photos, la lumière était vraiment parfaite, merci pour les partages. Bon week-end, bises Martine
Répondre
M
En admiration devant les paysages et...le beau manteau de Sammie .Bises.
Répondre
L
Je suis toujours en admiration devant les franges,et avec cette belle lumière, les photos sont superbes!<br /> <br /> Le manteau de Sammie est waouh ! Beau travail !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
La tenue de Sammie est somptueuse et elle doit être bien confortable ! Très belle lumière, en effet, et très belles photos, bravo ! Bonne journée ! Bises
Répondre
Mille et 1 passions, le Mini Monde Magique de Guyloup
Mille et 1 passions, le Mini Monde Magique de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine