Un manteau pour Kat
Fin des années 30.
Kat est heureuse : en raison des nouveaux changements annoncés par le patron, elle avait peur de perdre son petit emploi à temps partiel au journal local.
Mais finalement il n'en sera rien, au contraire : elle aura un peu plus travail mais plus intéressant.
Et, cerise sur le gâteau, au lieu du petit coin de table sur lequel elle devait s'installer chaque fin d'après-midi, elle va pouvoir s'asseoir à un vrai bureau ; une vraie promotion !
Elle est un peu triste pour ceux qui doivent quitter le journal et aller travailler ailleurs, tout au moins si ils retrouvent un emploi en ces temps difficiles.
Notez qu'elle aura un peu plus de travail mais qu'il n'a pas été question d'augmenter le tout petit salaire qu'elle perçoit ! Toutefois, elle s'estime déjà très heureuse de pouvoir gagner ces quelques dollars hebdomadaires pour aider sa mère à joindre les deux bouts tout en poursuivant ses études au lycée.
J'ai cousu ce manteau en me basant sur le patron de blouse-manteau de Lea and Pearl qui se trouve ICI. Je l'ai un peu modifié en le doublant.
Lorsque j'avais vu ce fin tweed à chevrons, j'ai tout de suite pensé aux années 30 et à Kat. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était son effilochage infernal ; même la surjeteuse avait du mal à le contenir. J'ai eu une pensée admirative pour les tailleurs qui font des costumes entiers dans ce type de tissu !
Bonne journée :-)
♥♥♥