Réal de Orford, le chat du swap !
Fin juin, nous avions organisé sur mon forum (ICI) un de nos fréquents swaps (on en fait 6 par an, en alternance un petit en volume limité, et un libre).
C'est Quentin-Héloïse (Corinne) qui était ma swapeuse, et parmi les merveilles qu'elle m'a envoyées, il y avait.... un chat !
Mais pas n'importe quel chat. Je vous laisse découvrir son arrivée.
Dès que je l'ai déballé de son petit paquet cadeau, il a râlé qu'il avait soif !
Je l'ai installé dans une des chaises longues des grandes poupées avec un verre de limonade au pamplemousse rose.
Il a eu l'air satisfait, mais il a précisé qu'il aimerait avoir une chaise longue à sa taille.... J'en ai pris note !
Arlequine, intriguée, est venue voir ce nouveau pensionnaire ; elle lui a demandé de quelle race de chats il était, et à sa réponse "race amigurumi", elle a dit d'un ton perplexe : "connais pas" !!
Ensuite, elle lui a demandé comment il s'appelait, et il a répondu qu'il se nommait Réal, et il a ajouté : je suis le cousin de Raoul de France. (Précision, l'amigurumi de Corinne s'appelle Raoul). Il a ajouté : Où sommes-nous ici ? À Orford, à répondu Arlequine. "Bien, alors vous m'appellerez simplement Réal de Orford" a-t-il conclu !
Oups, ça commençait bien !
Quelques jours plus tard, il s'est glissé dans mon sac sans que je m'en rende compte, et durant une promenade près d'un champ où je faisais quelques photos, il en est sorti, puis ayant aperçu un poteau, il a fait ce que font tous les chats : il a grimpé dessus.
Je me suis dit qu'il allait falloir surveiller ce personnage.
Quelques jours après, durant une promenade au bord du lac, j'ai découvert qu'il s'était encore glissé dans mon sac. Comme il faisait très chaud, j'ai eu pitié de lui et je l'ai autorisé à venir prendre l'air près de l'eau.
Toutefois, il est prudemment resté loin du bord et il m'a dit : "tu sais bien que les chats craignent l'eau, même froide". Et il a ajouté "toutefois, si tu veux m'acheter un yacht, je ferai un effort".
Ben voyons !
Une autre fois, alors que nous étions arrêtés chez McDo pour prendre un café glacé, il a sauté de mon sac et s'est assis sur le tableau de bord. En regardant les images de hamburgers, il s'est écrié : "mais je suis tombé au paradis !".
Il faut dire qu'il est très gourmand. Et dès qu'il a fini de manger, il fait la sieste, où qu'il se trouve, il s'allonge et il dort. La preuve en photo :
Une autre chose qu'il aime faire, c'est se filmer avec la caméra de bord de la voiture, même si on lui a dit et répété qu'elle n'était pas une CHAméra, mais une caméra !
Depuis quelques jours, il ronchonnait parce qu'il voyait les grandes poupées faire du vélo. Je lui ai dit que j'allais regarder dans les accessoires de mes Barbie si je ne lui en trouverais pas un, parce que ça devait être à peu près à sa taille. Je pense que je n'allais pas assez vite à son goût parce qu'hier soir, j'en entendu bing-bam-bang au sous-sol ; quand je suis descendue, je l'ai trouvé en train d'essayer de remonter un vélo, une chaise longue et un canapé dans les escaliers ! Bien sur, je l'ai aidé.
Et Réal a été faire un petit tour en vélo sur le MBX miniature.
Mais là encore, il a ronchonné : "pfff.... même pas de garde-boue, je vais salir ma queue avec ce vélo" !
Bref, vous voyez, avec Réal, la vie devient pimentée !
Corinne m'avait également envoyé un magnifique ensemble pour Fleur, pantalon, tunique et joli gilet, avec des bijoux fleuris d'une incroyable délicatesse.... Merci pour ces merveilles Corinne :-)
Bonne journée :-)
♥♥♥