Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 936 913
20 mai 2020

Belle et Ethan au bord du lac - la boucle est bouclée

Belle et Ethan ont profité du soleil pour aller faire un tour près du lac ; l'air se réchauffe rapidement, comme toujours ici, on passe presque de l'hiver à l'été en quelques jours seulement.

- Pas de doute, ça fait du bien que les filles soient retournées à l'école, ça repose ! dit Ethan.

- Et bien, pour ma part, j'avoue que je trouve presque l'appartement un peu trop calme maintenant, a avoué Belle.

- Oh, aimerais-tu donc que nous ayons une famille nombreuse lorsque sera venu le temps ? suggère-t-il en souriant.

- Euh..... ma foi, à la réflexion.... peut-être pas ! répond-elle en éclatant de rire.

IMG_2840-1

Comme vous le voyez, la végétation avance à pas de géants pour rattraper son retard. Nous sommes le 20 mai, et dans quelques jours les arbres seront couverts de feuilles.

IMG_2836-1

Que Belle ne s'inquiète pas, elle va bientôt avoir de nouveau la garde de sa petite soeur qui saura remettre de l'ambiance dans la vie tranquille qu'elle mène avec Ethan. 

La preuve.... deux semaines plus tard, sa jeune soeur était de retour à l'appartement et comme la température était douce, ils sont tous retournés jouer avec le chien, au même endroit que dans le premier épisode du Grand Confinement (revoir ICI ; mais oui, c'est bien le même endroit, mais cette fois sans neige !)  :

IMG_3708-1-2 

IMG_3709-1

Je ne sais pour la France, mais ici les vendeurs de piscines et les pépinières ont  été littéralement dévalisés : selon un reportage de Radio-Canada, beaucoup de gens ont prévu de rester chez eux cet été de de profiter de leur chez eux en investissant dans des améliorations de leur cadre de vie tout l'argent qu'ils auraient dépensé "à perte" en partant en vacances (je dis "à perte" puisque finalement tout ce qu'il reste des vacances quand on est rentré, ce sont des souvenirs et des photos). Ce qui me semble d'ailleurs une excellente chose : j'ai toujours été étonnée de voir des gens se priver pour payer durant de longues années une maison et son terrain, mais filer en week-end "ailleurs" dès qu'ils en ont l'occasion, et partir systématiquement en vacances durant l'été.... quand en profitent-ils donc ?  (par contre, bien sur, pour les gens qui vivent en appartement, c'est bien différent).

Bref, tout ça pour dire que cet après-midi, j'ai fait le tour des 3 pépinières locales pour ne pas trouver grand chose, le choix était très retreint et les rayons très vides.... mais j'ai quand même trouvé de quoi refleurir le jardin des poupées : Belle et Rose, chacune à leur époque, vont pouvoir à nouveau jardiner cet été !

Bon mercredi :-)

♥♥♥

Commentaires
G
Magnifique Lac .on voit l'herbe qui pousse .vous étés sur le bon chemin et très belle promenade dans un super paysage Bise Modestie
Répondre
M
Superbe promenade printanière sous un ciel nuageux magnifique.<br /> <br /> Ici aussi les jardinerie sont prises d'assaut. Michel est allé hier chez notre petit pépiniériste moins loin que les grandes jardineries, il n'avait plus grand chose.... On fera avec. J'aurais moins à arroser :-D<br /> <br /> Pour les vacances tu n'as pas tord.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
j aime beaucoup ta réflexion sur les maisons et les évasions du we<br /> <br /> peux être que certains ont découvert qu' ils en avaient une <br /> <br /> rien n empêche de partir quelques jours pour mieux en profiter au retour <br /> <br /> ici aussi les sites rament internet doit être très sollicité<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
P
Merci pour ce partage :-)...et profitons du beau temps nous aussi :-) ♥ ♥ ♥
Répondre
G
Belle et Ethan ont bien raison de profiter de la nature qui se réveille.... C'est sûr que ça doit être très calme d'un coup sans toute les fillettes!..<br /> <br /> Avant quand je travaillais et que nous étions en région parisienne, partir en vacances et changer d'air était indispensable!! Mais depuis que nous sommes dans le sud, avec jardin et piscine plus la mer pas loin, on en ressent plus le besoin... Juste un petit voyage 1 fois dans l'année pour essayer de réaliser quelques rêves...<br /> <br /> Bonne journée. Geneviève.
Répondre
S
Super, la verdure se pointe, les arbres commencent aussi à se parer, Belle et Ethan peuvent ainsi en profiter et souffler un peu que les enfants soient retournés en classe!!!<br /> <br /> Ici, aussi les gens se sont rués sur les piscines et jardineries, j'ai eu un peu de mal à trouver des fleurs hier.<br /> <br /> Nos vacances d'habitude, nous les passons en Bretagne à St-Malo et sur la côte normande, ce n'est pas très loin, cet été ce sera dans notre jardin sans piscine, trop petit et beaucoup trop chère...<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
L
C'est super de voir la nature progresser si vite, votre cadre de vie va être superbe d'ici peu ! Les jeunes feront encore de belles balades et peut-être avec la petite soeur de Belle ? Bon courage et patience pour que tout rentre dans l'ordre, bises, Martine
Répondre
C
la nature va vite en effet! Et c'est tant mieux! <br /> <br /> Cette année les voyages sont au point mort aussi les personnes vont s'occuper de chez eux et de leur jardin. <br /> <br /> bonne journée à toutes et j'espère que tes soucis de FB vont se résoudre <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Belle et Ethan.<br /> <br /> Je suis toujours surprise de voir la rapidité de votre printemps.<br /> <br /> Chez nous aussi ce fut la ruée vers les pépinières, pour les piscines, je ne sais pas.
Répondre
M
Partir en vacances, c'est aussi voir d'autres horizons ( durant des années nous sommes partis en montagne et avons découvert de bien jolis endroits. Nos enfants ont gardé le goût de ces randonnées montagnardes). Loin de la maison, dans un environnement différent, nous étions plus disponibles pour nos trois enfants. Depuis que l'aîné s'est installés au Québec, cette destination est restée privilégiée pour nos congés : nous voulions voir grandir nos petits-enfants. A notre âge avancé, nous sommes un peu plus paresseux (mis à part pour partir au Québec). Quant à la piscine, trop cher, trop d'entretien et quel intérêt quand la mer est à deux pas ?
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa