Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 936 913
8 mai 2020

La situation de la pandémie et des décisions politiques au Québec au 8 mai 2020

Au niveau des nouvelles sur le déconfinement, sachez que c'est autant la pagaille, la désinformation, et les décisions contradictoires ici qu'en France.

Exemple de la logique : la semaine dernière encore, les personnes âgées devaient rester chez elles, et depuis aujourd'hui on fait appel à elle pour garder les enfants, car ils viennent de réaliser qu'il n'y a pas assez de place ni de monde pour le retour en classe lundi !!!!!!!

 

Il est évident qu'ils ne renvoient pas les enfants en primaires et en garderies pour une quelconque immunité collective, comme ils l'ont raconté pendant un temps (du reste, ils n'en parlent plus !), puisqu'il a été démontré qu'on peut attraper cette saleté de virus deux fois de suite (ou plus, on ne le sait pas encore), ni non plus par bonté d'âme pour le bien être des enfants.

Je déteste Trump, mais lui, au moins, a eu la franchise (enfin, de sa part, c'est plutôt de l'inconscience et de la stupidité je pense !) de dire hier en Arizona que "Je ne dis pas que tout est parfait. Est-ce que certains vont être durement touchés ? Oui. Mais nous devons ré-ouvrir l'économie de notre pays et nous devons l'ouvrir bientôt".

En gros, on  peut traduire qu'il a dit : il va encore y avoir des dizaines de milliers de morts, mais il n'y a pas le choix si on ne veut pas que le pays fasse faillite totalement.

Je n'ai pas entendu nos gouvernements, québécois ou français, avoir cette franchise parmi leurs explications oiseuses et fumeuses, qui se contredisent d'un jour sur l'autre.

Par contre, une différence notable avec la France, c'est que les québécois ne veulent pas porter de masques. et qu'on se fait renvoyer dans sa cour si on en porte un.

Comme vous pourrez le lire dans cet article ICI, au Québec, personne, ou quasiment personne ne porte de masque, et quand on en porte un, on se fait interpeller et ridiculiser....

J'ai été faire des courses lundi : dans Canadian Tire (= Castorama), j'ai vu une petite centaine de personnes, sans contrôle et sans masque, et parmi eux, des groupes de 4 ou 5 personnes en train de "blablater" aux intersections, qui m'ont engueulée quand je leur disais de se pousser pour que je passe en respectant les distances... les employés dans le magasin ne portent pas de masque non plus, par contre, il y a un écran aux caisses pour protéger les caissières.

Je suis aussi allée au supermarché Walmart : là non plus, aucun masque sur le visage des centaines de clients présents... bien sur, on rentre avec la distanciation, mais à l'intérieur, personne ne suit les flèches, les gens se croisent, et font la queue sans respecter la distance imposées par les marques aux sol. Et là non plus, le personnel ne porte pas de masque.

À l'épicerie biologique Avril, il y avait un jeune homme (client) qui en portait un... et moi. C'est tout, parmi la cinquantaine de personnes présentes.

Or, si les chiffres des asymptomatiques ne sont pas connus, ont sait qu'ils sont très nombreux, bien plus qu'on ne l'imaginait au début de l'épidémie, et surtout qu'ils sont là : PARMI NOUS, contagieux sans s'en même s'en rendre compte.... Alors ? quel tribu le Québec devra-t-il payer à la grande faucheuse avant que le port du masque devienne obligatoire ??????????

Comme je l'ai dit à mon mari : la prochaine fois que je sortirai en ville, je me mettrai un panneau dans le dos, où il y aura d'écrit : "je porte un masque, je vous protège ; et vous, que faites-vous pour me protéger ?".

Parce que, CONTRAIREMENT À VOUS encore, notre nombre de nouveaux cas et de nouveaux décès continue à augmenter chaque jour.... et que nous sommes bien partis, au Québec, pour battre le record du nombre de cas par habitants de toute l'Amérique du nord. Quelle joie d'être un jour dans le Guiness book des records mondiaux à ce chapitre là :-((((((

Seule consolation : le retour du froid et de la neige ce week-end (et oui, à la  mi mai !) , plus de monde va rester dans les maisons, ça sera moins dangereux pour les autres.

Parce que, je vous le confirme, à l'heure où je vous écrit : il neige sur Orford.

♥♥♥

Commentaires
G
Très intéressant de lire ton article .nous à nous mettons des masques .celà va être obligatoire et les distances de sécurité de 1 mètre .mes filles reprennent le travaille Lundi Mac Donald mais qu'en drave .mais les gens se relâche déjà et je pense qu'il reconfineront à nouveau .ce qui n'est vraiment pas marrant du tout Bises Modestie
Répondre
P
Avec leurs petits pas en avant et leurs petits pas en arrière, ils font plus de tore que de bien...la population se sait plus sur quel pieds danser :-(((
Répondre
L
Très édifiant, cet article de presse ! Comment ces dirigeants peuvent-ils être aussi laxistes... Et que dire des gens qui sortent sans masque, ne pensant pas qu'ils peuvent contaminer les autres ? Tu as raison d'en porter un, chez nous on voit de plus en plus de personnes avec et c'est très bien. Je ne suis quasiment pas sortie depuis 5 semaines, cela va faire tout drôle.... et ne donne pas d'envies particulières, sauf de retrouver les enfants. Bises, Martine
Répondre
M
et bien tu as tout à fait raison . içi, petit à petit , les gens portent de plus en plus des masques "fait maison" .je couds les miens et en offre .ça vide bien les étagères des tissus entassés .l'autre jour, une dame à la caisse du Market disait "je ne porte pas de masque ," si je l'attrappe et bien je l'attrappe"! elle n'a jamais pensé que c'était elle qui pouvait contaminer les autres !!!!Bon 8 mai .Bises.
Répondre
M
Bon courage pour tout ! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Article très intéressant ! Je suis allée garder mes petits enfants hier pour la 3ème fois depuis le confinement. J'en profite au retour pour faire des courses. Certains magasins sont super organisés . Chariots désinfectés, gel en rentrant et sortant. Au quartier des tissus où j'ai fait un réapprovisionnement d'elastiques et du simili pour refaire mes galettes de chaises, une vendeuse vient vous chercher à l'entrée et s'occupe de vous jusqu'au passage en caisse, donc 4 vendeuses et 4 personnes dans le magasin. Super!!! 50% de masques et nous sommes dans une région peu impactée par le virus. Il t a des magasins d'alimentation où je ne suis pas retournée faute de protections suffisantes. Mais nous sommes à + de 25000 morts. Les enfants reviennent à l'école les 18 et 25 mai deux jours par semaine car les parents n'ont pas d'autres choix. J'irai une journée même si cela ne plait pas à mon mari.Bon courage à toi!!
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa