Le journal de Rose - La chambre de Rose et les chatons coquins
Rose est occupée dans la cuisine quand elle réalise que les deux chatons n'étaient pas là.
- Je crois savoir où ils sont, pense-t-elle en souriant.
Elle allume la bougie du chandelier et se dirige sans bruit vers sa chambre, puis pousse doucement la porte qui n'était que entrebâillée.
- Mais que vois-je là ? un petit chat coquin sur mon lit !...
- Mais non : deux petits chats coquins !!
Les chatons sont bien installés sur le quilt et n'ont pas l'air de vouloir descendre.
- Et bien restez là si vous voulez ; après tout, je suis au moins certaine qu'il n'y aura pas de souris dans ma chambre, leur dit-elle en repartant après les avoir caressé.
J'ai fabriqué le lit de Rose (en bois de balsa que j'ai teinté) et cousu la literie ; il me reste maintenant à faire la table de toilette et installer définitivement le décor de la chambre avec une fenêtre et l'écritoire sur lequel elle va écrire son journal intime.
Le lit est un lit de couple puisque Rose est une jeune veuve. Je me suis basée sur les dimensions de lits doubles des années 1850, et pour moi qui suis habituée à un lit en taille king size, je trouve que ça devait être vraiment très étroit pour dormir à deux dans un lit de 1,35 m de large ( 4 pieds 5 pouces) !
Si la dernière image vous plait, je vous l'offre en grand format wallpaper 1920 pixels, à regarder ou à télécharger ici : IMG_1812_1920
Bon lundi :-)
♥♥♥