Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 936 085
6 mars 2020

Je suis triste, même Incredimail nous quitte

J'ai longtemps utilisé Incredimail, avec son plugin Letter Creator, qui me permettait de faire des papiers à lettres personnalisés que je créais sur mon logiciel Corel Paint Shop Pro (quand je donnais des cours de graphisme, j'apprenais aux gens, entre autres choses, à faire des papiers à lettres personnalisés, à l'époque pour Outlook Express et Incredimail ensuite ; je préférais Outlook car on pouvait faire des animations avec le codage HTML, comme des pluies d'étoiles ou de cœurs, ajouter de la musique, des signatures animées, utiliser la police d'écriture "manuscrite" de son choix comme si la lettre était écrite à la main, etc).

J'ai du l'abandonner avec tristesse car il ne fonctionnait plus sur W10 ; avec regret j'ai du me résoudre à prendre Thunderbird pour le remplacer, mais cette messagerie a si peu de possibilités de personnalisation des courriels que ça en est bien décevant (je n'aime pas les minables applications si tristes et vides comme Courrier de Microsoft).

Et aujourd'hui, j'ai reçu un message dont voici une partie :

ScreenShot03681



Traduction de la partie qui me fait une boule dans la gorge :

Aujourd'hui, le courrier électronique n'est plus ce qu'il était il y a 20 ans. À l'époque, il n'y avait pas de plateformes sociales, de messagerie instantanée ou de téléphones intelligents - le courrier électronique était vraiment la principale source de communication numérique. Il existe désormais d'innombrables façons de rester connecté en déplacement, en faisant évoluer entièrement le marché et ses besoins. Ainsi, après mûre réflexion et réflexion, nous avons décidé de retirer notre bien-aimé IncrediMail pour nous concentrer sur des domaines plus pertinents pour l'utilisation actuelle de la technologie.

À partir du 20 mars 2020, nous fermerons nos serveurs et l'application de bureau IncrediMail ne sera plus disponible.

Je suis triste de voir partir quelque chose qui enjolivait si bien les échanges par courriels.
Quand les gens prenaient le temps de vivre et faire de jolis papiers à lettres pour écrire, avec des vraies phrases, des vrais mots, des belles lettres, et non pas des petites conneries en abrégé pleines de fautes d'orthographe écrites avec les pouces.

Oui, j'assume, je fais partie des dinosaures : je n'aime pas Facebook, je déteste Messenger (la plupart du temps je ne réponds pas quand on m'écrit avec ; je donne mon email et on m'y écrit ou on se passe de moi !), je n'ai pas de téléphone intelligent... je prends le temps de vivre...... et j'aimais envoyer des messages personnalisés à mes correspondants.

Commentaires
L
Une dame dinosaure te salue.
Répondre
G
Les choses changent petit à petit ..et vive les Dinosaures !!!Bises Modestie
Répondre
M
Je veux bien adhérer au Club des Dinosaures Rebelles, moi aussi! j'aime tant écrire... Le courrier disparait, et ce qui reste se réduit souvent à des messages laconiques et l'on est bien heureux si ce n'est pas rédigé en volapuk !<br /> <br /> Comme je te comprends Guyloup! Bisous
Répondre
S
Idem, vive les dinosaures rebelles !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Où comment le "progrès" n'a pas que du bon, grrrr, Je comprends ta tristesse et te dis de rester parmi les dinosaures, sans être passéiste quand même, lol ! Bises, Martine
Répondre
M
Vive les dinosaures rebelles !!!!<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
B
petit à petit les choses changent, pas toujours vers le mieux<br /> <br /> je me suis fait la réflexion il y a peu, <br /> <br /> mes enfants laissaient dessins , et petits mots a leurs grands parents, <br /> <br /> parfois difficile de faire un choix maintenant je dois demander pour avoir un dessin j aime écrire , le plaisir des mots sur le papier écrit de toute les manières possibles , j envoi encore du courrier le plaisir d en recevoir est si bon <br /> <br /> les sms ne restent pas une lettre une carte si <br /> <br /> bisous et belle journée ,
Répondre
M
C'était bien les lettres manuscrite ! Mon père avait une bien jolie écriture, quasi gothique et pourtant il avait quitté l'école à 12 ans pour travailler. Je me souviens des lettres d'amour qu'on rédigeait avec soin, qu'on déchirait parce qu'on avait pas trouvé le mor juste. Quand enfin on fermait l'enveloppe, la bannette débordait de papiers froissés. L'avantage des logiciels de traitement de texte c'est qu'on peut se corriger au fur et à mesure… enfin quand on prend la peine de se corriger !
Répondre
M
C'est réconfortant de voir qu'il existe encore des "dinosaures " réfractaires à Facebook et autres messageries "sur le pouce "
Répondre
A
Le "progrès" n'est pas toujours une avancée ... Les choses bougent, des fois on y perd.<br /> <br /> Bon weekend,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
On ne peut pas toujours dire vive le progrès, loin de là...<br /> <br /> Doux weekend malgré tout<br /> <br /> Bises
Répondre
P
c'est bien triste effectivement, je suis comme toi: un dinosaure qui s'assume
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges

 

Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa