Dans le nid d'un hibou moderne + mystère d'un possible site viking à Potton - In the owl's nest + Potton mysterious Viking site
(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)
Lorsqu'on roule sur le chemin de Vale Perkins, dans la région du village de Potton, près de la frontière du Vermont, on passe devant cette curieuse décoration en bordure de forêt : un nid de hibou métallique !
En voici l'explication :
Bien sur, mes affreux jojos, Danette et Jonathan, n'ont pas manque de vouloir grimper dans le nid !!
Ah la la, ces deux là, il faut les surveiller !! que pensez-vous que je doive faire avec de pareils coquins ?!
Potton a une autre particularité : le site Jones.
Ce très ancien site composé de pierres taillées gigantesques y a été découvert près d'un gros ruisseau dans la forêt par les colons qui s'installèrent là au 18e siècle, et l'utilisèrent comme moulin.
Certaines pierres pèsent plusieurs tonnes (environ 2 m2 de surface sur une épaisseur de 20 à 50 cm). Ces assemblages semblent porter la marque des celtes ou des vikings qui maitrisaient cette technique (comme le prouve Stonehenge), dans la mesure où les amérindiens, eux, ne la maitrisaient pas du tout.
De plus, certaines pierres porteraient des traces de gravures qui pourraient être des runes quelque peu effacées en ayant subi le passage du temps.
De ce fait, on sait déjà que les viking avaient rejoint Terre-Neuve (voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Anse_aux_Meadows et ici : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/773469/acadie-vikings-terre-neuve-labrador ), mais aussi beaucoup de monde pense qu'ils ont été plus loin dans l'exploration de l'est canadien, avant de "disparaitre", soit en s'intégrant dans les tribu amérindiennes, soit en ayant été massacrés pour une raison quelconque.
Qu'en pensez-vous ?
♥♥♥