Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 373
26 mai 2026

Les lutins écoliers : Mais arrête donc de bouger !

Aujourd'hui, Andrea était frustrée car elle voulait photographier une abeille sur des pissenlits et elle n'arrivait pas à prendre une photo nette de l'insecte. Plus patient que sa copine, Qannik a pris l'appareil à son tour pour tenter sa chance. Mais sans grand succès, lui non plus.

Un peu fâchée, Andrea s'est approchée d'une abeille.

"Arrête donc de bouger ! On veut te photographier pour que tu deviennes une star internationale sur internet ! '

Je ne sais pas si l'argument a fonctionné, mais en tout cas, Qannik a réussi à prendre sa photo !

Bonne journée :-)

♥♥♥

-----------

Today, Andrea was frustrated because she wanted to photograph a bee on dandelions, but she couldn't get a clear picture of the insect. More patient than his friend, Qannik took his camera to try his luck. But he wasn't very successful either.

A little annoyed, Andrea approached a bee.
'Stop moving! We want to photograph you so that you become an international star on the internet!'

I don't know if the argument worked, but in any case, Qannik managed to take his photo!

Have a nice day :-)
♥♥♥

Commentaires
S
Pas facile de prendre un insecte en photo sans qu'il ne bouge, bravo Qannik cela a fonctionné grâce à Andréa qui a su trouver les mots (hum ! hum !) pour apaiser l'abeille qui butinait tranquille.<br /> Ils sont bons tout deux et pourront bientôt aller montrer leurs photos à l'équipe des baroudeurs !!!<br /> Bisous
Répondre
G
Je pense aussi qu'ils iront montrer leurs photos à Tina un de ces jours ; elle sera fière de ses élèves !<br /> Quant à Andréa. elle a toujours le bon mot cette petite pipelette-là, mais de là à charmer une abeille, j'ai des doutes :-))))<br /> Bises
P
Dit donc ! Ces petits prennent de belles photos... félicite les pour moi :-))
Répondre
T
Coucou , bravo Andréa , tu deviens une vraie pro , tu as raison , il faut discuter avec son modèle ça aide à mieux comprendre ce qu'on attend de l'autre ! Cette abeille est très docile ! <br /> <br /> Bravo aux deux photographes . <br /> Gros bisous du caillou .
Répondre
G
Je pense que c'était une abeille lutin !!<br /> Gros bisous :-)
R
Cc Guyloup, <br /> Pas facile de prendre une abeille sur une fleur <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Non, pas facile, ça demande un peu de patience !<br /> Bises
L
Voilà bien une abeille docile qui a bien voulu rester sur la fleur et la photo de Qannik est réussie, bravo à lui ! Bises Martine
Répondre
G
Il te remercie !!<br /> Tant qu'elle est en train de butiner, ça laisse LA seconde nécessaire pour la photo, mais c'est court une seconde ; Qannik a bien réagi :-)<br /> Bises
L
C’est sûr qu’avec un tel argument, l’abeille ne pouvait qu’obzir, elle va faire le "buzzzzzzzz"!🤣😂🤣<br /> Bonne journée, bizzzzzes
Répondre
G
MDR !! bien vu !<br /> Bises
M
🤣je me retrouve en train de vouloir photographier un bourdon ou une abeille. Bon si je leur demande d'arrêter de bouger, je n'ai jamais pensé à leur proposer d'être la star de mon blog 😂<br /> Bravo pour cette amusante saynète et pour tes belles photos.<br /> <br /> Doux mardi<br /> bises
Répondre
G
Ben voilà.... il faut que tu essaies, apparemment, ça fonctionne !!<br /> Bises
F
Bien sûr que ça marche, il faut leur parler à ces petites bêtes...Belles photos Merci bonne journée...Bisous...Fanfan
Répondre
G
C'est tout à fait vrai.... mais bon, dans le cas présent, il fallait déjà tomber sur une abeille qui c'est ce qu'est internet !!<br /> Bises :-)
G
Voilà une abeille qui se gonfle d'importance comme la grenouille de l'histoire, un peu de diplomatie et le tour est joué ! Bravo Qannik !<br /> Belle journée à toi et tes deux loupiots qui n'en manquent pas une pour nous amuser !
Répondre
G
Il te remercie !<br /> Mais oui, il fallait trouver l'argument convaincant pour qu'elle accepter de poser !!<br /> Bonne journée :-)
M
Ah ma pauvre Andréa, décidément tu n'as pas de chance en voulant faire des phots !<br /> Heureusement que Qannik était là pour prendre cette photo. Peut-être que, tout simplement, l'abeille n'était pas sur une fleur assez riche en pollen pour la faire tenir en place assez longtemps pour que tu puisses la prendre en photo ; après tout tu n'es encore qu'une photographe novice !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Martine
Répondre
G
En effet, elle est encore novice, mais aussi très impatiente, ce qui est totalement incompatible avec la fonction de photographe !!<br /> Bonne journée,<br /> Bises :-)
P
Oh mais voilà, Andréa parle aux insectes 😉😂 ! Mais plus rien ne m'étonne venant de cette petite pleine de vie et pleine de joie ! Sinon, jolie photo des photographes amateurs. Bonne journée ! Gros bisous
Répondre
G
Merci Pascale :-)<br /> Non, il ne faut vraiment plus s'étonner de rien avec Andréa... et je crois qu'on est loin d'avoir tout vu !!<br /> Bises
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine