Transformation d'un vélo rose en e.bike noir
Comme vous vous en souvenez peut-être, la semaine dernière, Tina a annoncé qu'elle allait utiliser un vélo électrique pour faire ses sorties-photo. C'est chose faite, et la voici qui a fait sa première balade pour tester son nouveau moyen de locomotion.
/image%2F1371214%2F20250601%2Fob_8e744a_img-2544-1.jpg)
Un aperçu du vélo sur fond blanc :
/image%2F1371214%2F20250601%2Fob_d27a9a_img-2548-1.jpg)
À l'origine, il était ainsi :
/image%2F1371214%2F20250601%2Fob_6b7db3_71izhgeenxl-ac-uf894-1000-ql80.jpg)
Ayant une sainte horreur du plastique rose ou bleu turquoise de tous les jouets actuels, je l'ai complètement démonté et repeint en noir. Pour un peu de fantaisie, j'ai fait des flancs blancs sur les pneus, comme sur mon propre vélo (pas électrique).
Puis j'ai fabriqué un "support batterie/porte-bagage" avec du fil de fer rigide et du carton mousse peints, et finalement j'ai ajouté des câbles de freins.
J'ai également donné un aspect plus naturel au panier de rotin. et bien entendu, j'ai supprimé le support poupée à l'arrière de la selle.
Le logo est inventé, créé sur Corel Paint Shop Pro, imprimé et collé.
Je pense ajouter une lumière à l'avant.
J'avais acheté ce petit vélo voici une dizaine d'années. Depuis ce temps, ne m'intéressant plus aux Barbie ni à leurs accessoires, je n'étais pas repassée dans le rayon les concernant au supermarché Walmart. Lorsque j'y ai fait un détour voici une quinzaine de jours en allant acheter des boîtes pour nos minouchats, j'ai remarqué une chute de qualité sur les accessoires qui sont proposés maintenant, plus minces, plus petits.
Apparemment, la fameuse "réduflation" est passée par là aussi (stratégie commerciale par laquelle la quantité de produit contenue dans un paquet diminue alors que le prix reste le même ou augmente ; une arnaque très à la mode. Voir ICI) .
De ce fait, je suis bien contente de ne pas m'être débarrassée de tous les accessoires que j'avais (scooter de Yumi, la moto d'Aslan, et ce que vous verrez bientôt, la Fiat de Shannen, et la Jeep des vidéastes, repeintes bien entendu), qui vont me servir pour les photographes-baroudeurs du Carnet de voyage, car leurs dimensions et leur caractéristiques n'ont rien à voir avec ce que j'ai vu chez Walmart (voitures plus petites, en plastique moins épais, vélos au guidon mince comme un fil et pesant la moitié du poids du mien, etc).
On est très loin des beaux accessoires "vintage" de Pleasant Company dans les débuts d'American Girl, fabriqués avec du bois massif, du laiton, de la faïence, de la fonte ou du fer forgé, que je collecte aussitôt que j'en trouve à un prix raisonnable.
Du reste, au sujet du bois massif et du fer forgé, vous allez avoir une surprise avec les lutins des bois dans les jours à venir ! Je n'en dis pas plus, il me faut installer le décor... et vous verrez bien de quoi il s'agit !
Bon dimanche :-)
♥♥♥