Balade dans un décor de conte d'hiver
Pas de poupées aujourd'hui, juste le partage de quelques clichés pris lors de la balade que nous avons faite pour nous rendre au seul endroit de la région où je peux trouver un décor qui peut simuler une banquise comme vous l'avez vue sur les photos d'hier (les jumelles et les ours blancs que vous pouvez revoir ICI).
Je dis le seul endroit, car partout ailleurs, on aperçoit de la forêt ou des montagnes en arrière-plan.
Voici l'endroit ; le 'trou" que vous voyez est un fossé dans lequel je suis descendue, m'enfonçant copieusement dans la neige molle pour aller placer les poupées et les ours. J'en suis sortie avec la fourrure du haut des bottes enneigée et les leggins trempés jusqu'aux genoux, mais n'étant pas frileuse, ça ne me gênait pas ; tant que les pieds restent chauds dans les bottes de neige, le reste n'est pas grave.
En ce début d'après-midi, malgré la température de -9°C, il faisait très bon grâce au (rare) grand soleil brillant dans un pur ciel bleu d'azur. Mais il a rapidement commencé à décliner sur l'horizon.
Le jour baisse très tôt ici, puisque la semaine dernière, au pire de l'année, il faisait nuit à peine à 15 h 30 passées, mais, youpiiii, les jours recommencent à rallonger !
Les rayons aux teintes chaudes de l'astre solaire amplifiaient les teintes et nous avons traversé ce décor digne d'un conte de fées en hiver, ou d'un conte de Noël, que je voulais partager avec vous sur ces quelques photos.
Imaginez vous en train de marcher sur la neige, l'entendant crisser sous vos bottes à chaque pas, d'autant plus fort que tout est assourdi par la forêt glacée, et que nul autre son ne parvient à vos oreilles ; tout semble figé dans le silence hivernal.
C'est magique.
Lorsque nous sommes sortis de la forêt pour reprendre la route, le soleil illuminait encore le ciel derrière les montagnes, mais quelques minutes plus tard, la nuit descendait. Le temps qu'on arrive chez nous, au Mont Orford (à droite), il faisait sombre. Bye le soleil ... à bientôt, j'espère !
Bonne journée :-)
♥♥♥