De bouche à oreilles, les réputations se bâtissent !!!
Tout a commencé quand Prune a raconté à Sikuaq le comportement de la mère de Maïa dans le bureau de la directrice e l'école (revoir ICI)..
- Elle n'arrêtait pas de grogner à tout ce que Papa expliquait très calmement, et quand elle s'est fâchée parce que la directrice n'était pas d'accord avec elle, il m'a dit en rigolant qu'il avait eu l'impression qu'elle allait la mordre !
Le lendemain, au petit-déjeuner, Sikuaq a répété à sa façon ce que Prune lui avait dit la veille.
- Il parait que la mère de Maïa avait l'air de vouloir mordre la directrice tellement elle était fâchée, et elle grognait quand le père de Prune parlait, mais ça a quand même été parce qu'il est resté calme.
Quand Qanik a rencontré sa copine Andréa, il lui a raconté :
- Il parait que le père de Prune était calme et que ça a mis en colère la mère de Maïa qui est devenue comme un ours : elle grognait et elle a presque mordu la directrice.
Dans l'après-midi, Andréa est allée jouer à la poupée chez Grenadine. Clémentine était déjà là. Elle leur a dit :
- Il parait que la mère de Maïa est comme un ours en colère, qu'elle grogne et qu'elle a failli mordre la directrice, et que c'est le père de Prune qui l'a calmée.
Quand ils sont allés faire une course pour leur mère, Clémentine a raconté l'histoire à son frère.
- Il a fallu que le père de Prune calme la mère de Maïa parce qu'elle était devenue comme un ours fou, elle grognait et elle voulait mordre la directrice de l'école.
Un peu plus tard, Clément s'en va jouer chez son copain Chocapic et raconte à son tour.
- La mère de Maïa est folle, elle grogne comme un ours Elle a essayé de mordre la directrice de l'école et le père de Prune l'en a empêché. Il faudra être gentils avec Maïa pour que sa mère ne nous morde pas.
Quand Benjamin est venu chez Chocapic, celui lui a confié :
- La mère de Maïa est folle et dangereuse, elle s'est transformée en ours et le père de Prune l'a empêché de mordre la directrice de l'école.
À la maison, la petite Cerise avait entendu son frère et sœur parler ensemble de la mère de Maïa. Alors, ce matin, dans la cour de récréation, elle est allée voir son copain Dédé pour le prévenir.
- Il parait que la mère de Maïa est dangereuse parce qu'en réalité, c'est un ours.
- Oh ça...? Je le sais déjà parce que tout le monde le dit, même ma sœur et les copains.
- Si tout le monde le dit, c'est que c'est vrai. On va faire attention alors, il va falloir être très gentils avec Maïa pour qu'elle ne nous morde pas.
Et voilà.... c'est ainsi que les réputations se bâtissent !!!
Bonne journée :-)
♥♥♥