Elle est née !
Maman sentait que c'était aujourd'hui que ça allait se passer, quelque chose a changé en elle, ça va être son quatrième enfant et elle commence à connaître cette sensation-là.
Ce matin, elle a fait le grand ménage de la cuisine et préparé une bonne quantité de sauce bolognaise pour le congélateur, sachant que les enfants l'adorent, autant en spaghettis qu'en lasagnes. Pour les autres repas, elle a aussi préparé de la pâte à pizza à la machine à pain, qu'elle a congelée également. Elle a vérifié qu'il y reste suffisamment du coulis de tomates, mis en bocaux l'été dernier et puis d'origan et de basilic du jardin séché. Egalement assez de mozzarella râpée congelée. Et puis aussi des œufs frais : parce que les enfants aiment avoir un œuf sur leur pizza margarita.
Ainsi sa belle-mère n'aura pas à se casser la tête, elle aura juste à préparer des salades composées comme accompagnements et les enfants seront contents de manger des plats qu'ils aiment. C'est qu'elle trouve bien que Belle-Maman est gentille et serviable, mais, depuis quelques mois, sa manie du tofu et des plats végan dont elle trouve des recettes (souvent un peu étranges) sur son réseau social Ayurveda & Zénitude dont elle rebat les oreilles de toute la famille, ne sont pas vraiment au goût des enfants, et elle préfère éviter les histoires entre eux durant son absence. Elle est rassurée, tout est prêt.
Elle ferme la dernière boîte de sauce bolognaise en chantonnant.
À ce moment-là, une contraction lui fait plier les jambes. Elle était bien plus forte que les "chatouillements" qu'elle ressentait jusqu'ici.
Elle appelle Papa qui travaillait dans le bureau sur des plans (Papa est architecte, il télétravaille beaucoup depuis quelques jours, prévoyant le départ prochain pour la maternité).
- Pas de problème, je ferme mon ordi, j'appelle ma mère, je prends ta valise et on y va dès qu'elle arrive.
Belle-Maman n'habite pas loin. Dix minutes plus tard, la voici arrivée. Aussitôt, Maman se met à lui rappeler toutes sortes de recommandations au sujet des enfants, du chien, etc.
- Arrête donc ! Ma mère sait déjà tout ça, ce n'est pas la première fois qu'elle garde les enfants, s'exclame Papa en riant.
- Allez ma fille, va faire ton travail de mère et fais-moi confiance, tout ira bien à la maison durant ton absence, dit gentiment sa belle-mère.
Deux heures plus tard, les enfants rentrent de l'école. N'entendant pas leur mère les appeler dès qu'ils franchissent le seuil, ils arrivent en courant dans la cuisine sans même avoir pris le temps d'enlever leurs bottes. En voyant leur grand-mère seule, ils sont compris.
- Youpiiiiiiiiii ! je vais avoir ma petite sœur rien qu'à moi ! s'exclame Andréa.
- Eh ben mon vieux, on a intérêt à aller se coucher tout de suite, parce que si notre petite sœur crie autant la nuit que toi quand tu est arrivé, on n'est pas près de dormir ! dit Andy à son petit frère.
Le goûter s'est déroulé joyeusement, puis à la fin du souper, ils ont reçu l'appel que tous attendaient : la petite Annelle est née, Papa et Maman sont heureux et leur font un gros bisous, en espérant qu'ils soient bien sages. Quelques instants plus tard, ils voyaient leur petite sœur en photo pour la première fois.
Leur grand-mère a eu un peu de mal à les canaliser ce soir : ils étaient surexcités et il a été dur les envoyer se coucher ! Mais entre gronderies et rires, tout s'est quand même bien passé et ils ont fini par aller dormir en espérant pouvoir bientôt voir leur petite sœur pour de vrai.
Bonne journée :-)
♥♥♥