La Bonne Année de la famille Götzmann
Pour ce premier jour de l'année, je vous invite à vous rejoindre la famille Götzmann durant son repas de Jour de l'An.
Après un excellent menu composé de croustades au turbot sauce crevettes, de foie gras, et de noix de chevreuil à la Grand-Veneur avec pommes duchesse et asperges, (oups, ces menus d'antan !.... heureusement que le notre était plus léger) voici arriver un somptueux gâteau accompagné de champagne (comme il vivent en 1910, je suis désolée, mais le champagne risque d'être un peu éventé !).
Et comme chaque année à la même occasion, William leur fait (subir !) un petit discours à sa façon pour leur offrir ses vues et espérances pour la nouvelle année, avant de faire sauter le bouchon de la bouteille !
Adeline, sa mère, l'écoute d'une oreille distraite ; elle connait son fils et sait à quel point il peut être ennuyeux !
Thomas regarde son père avec admiration et ne perd pas une seule de ses paroles : à huit ans, le jeune garçon rêve de lui ressembler et de diriger un jour à son tour la banque familiale.
Sophia prend son mal en patience, se demandant quand le gâteau sera enfin servi.
Romina essaie de calmer la jeune Charlotte qui s'impatiente ; il faut avouer que le discours de William s'éternise un peu !
Tout à coup, le père de famille change de ton.
- J'ai une autre annonce à faire, dit-il. Maurice, je renonce à t'imposer de me succéder à la banque puisque cela ne semble pas t'intéresser ; ça sera ton jeune frère, Thomas, qui me succèdera, et Charles l'assistera par la suite. Tu peux donc suivre les études de médecine que tu souhaitais faire.
Maurice n'en croit pas ses oreilles, il est heureux comme jamais, et il sauterait bien au cou de son père s'il ne savait pas que celui-ci déteste les démonstrations trop intempestives.
- Père, merci du fond du cœur, se contente-t-il de dire. Et il a ajoute : je vous jure que vous ne le regretterez pas et que vous serez fier de moi.
Clara est heureuse, elle sert un peu plus son petit dernier dans les bras. La nouvelle année commence bien, se dit-elle.
..........
J'espère que cette nouvelle année 2024 commencera bien pour vous également, qu'elle vous apportera de la tendresse, des rêves, de la joie et plein de ces petits bonheurs et surprises qui font de la lumière dans nos vies.
BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET TOUTES :-)
♥♥♥