Le camion et les Transformers
À Noël, Qanik et Ukpik ont reçu un très beau cadeau fabriqué par leur grand-père : un magnifique énorme camion tout en bois qui les a ravis. Depuis, ils l'ont descendu dans leur salle de jeu du sous-sol et s'amusent à inventer plein d'histoires autour du gros véhicule.
Aujourd'hui, le temps ne permettant pas d'aller jouer dehors, pendant que les filles avaient prévu de faire un gros chat en Lego, les garçons ont décidé de transporter des avions de chasse sur leur camion. Ukpik a donc commencé par installer un avion à l'arrière de la remorque, mais au lieu d'en installer un second à l'avant, Qanik s'est assis dessus.
- Pourquoi tu t'assois ? On avait dit qu'on transportait des avions aujourd'hui, demande Ukpik à son cadet.
Sikuaq et Anurik rigolent, elles se demandent ce que leur jumeau va bien pouvoir trouver comme réponse.
- C'est parce que je suis un Transformer, tu ne le vois pas ? Je suis Jetfire et si je veux, je peux devenir un avion ! explique Qanik.
- Bonne idée, mais alors, comme je suis plus grand, moi je suis Optimus Prime et tu dois m'obéir !
Ils ont joué un peu, puis, au moment de prendre leur goûter, ils ont décidé tous les quatre d'aller revoir les cinq films de la série Transformers.
"D'accord, leur a dit Maman en leur préparant un chocolat chaud et des toasts à la marmelade d'orange, mais pas plus d'un film par jour".
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : le camion a été secrètement fabriqué par Petit Mari qui m'a fait la jolie surprise de me l'offrir à Noël.