Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 939 525
21 juin 2023

En rire ou en pleurer, je finis par ne plus le savoir !!

Je partage avec vous la lecture d'un article qui m'a carrément fait éclater de rire en premier lieu, mais qui m'a finalement désolée en second lieu en imaginant le trouble pour les enseignants sur qui "ça tombe".

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/20/chat-cheval-dinosaures-des-eleves-sidentifient-comme-des-animaux-au-royaume-uni

Des enseignants ne sauraient plus où donner de la tête au Royaume-Uni où des élèves s’identifiant comme des chats, des chevaux ou même des dinosaures perturberaient la classe en poussant les limites de l’inclusivité.

«Le problème c’est que les enseignants ont un angle mort qui entoure tout ce qui concerne l'identité, car ils ont peur de faire la mauvaise chose», a déploré Tracy Shaw, du groupe de parents Alliance pour la sécurité dans les écoles du Royaume-Uni, en entrevue avec «The Telegraph» lundi.

La semaine dernière, un élève de l’école secondaire Rye College à Sussex de l'Est en Angleterre aurait été réprimandé par son enseignant pour avoir contrarié une autre camarade s’identifiant comme un chat en affirmant qu’elle était une fille.

Mais selon le média britannique, d’autres élèves du même établissement et d'autres écoles s’identifieraient aussi comme des animaux, devant des enseignants mal outillés pour gérer ce comportement des élèves.

Dans une école du Pays de Galles, une élève s’identifiant comme un chat refuserait notamment de répondre aux questions de son enseignant en anglais, préférant miauler, selon ce qu’aurait relaté une camarade de classe au «Telegraph».

«Et les enseignants ne sont pas autorisés à être agacés parce que c’est vu comme de la discrimination, aurait-elle ajouté. C’est dérangeant de s’asseoir dans une classe et d’avoir quelqu’un qui miaule à l’enseignant au lieu de répondre à ses questions.»

Car si les écoles avaient établi des protocoles pour adresser la question d’identité des élèves transgenres, la question de ceux qui s’identifient comme des «furry» – des animaux anthropomorphes – ne devrait pas être adressée par le département de l’Éducation britannique, qui invite plutôt les enseignants à appliquer le «bon sens», malgré le sujet délicat.  

«Les enseignants devraient gérer la situation sous des lignes directrices prédéterminées, a martelé Tracy Shaw. Si un enfant se présente à l’école en s’identifiant comme un chat ou un cheval, cela devrait immédiatement soulever des drapeaux rouges.»

--------------

Pourtant, dans la logique des choses : les profs qui sont membre de mon forum racontent qu'elles sont obligées de dire LUI ou IL à une fille qui qui prend pour un mec, et vice versa, soit disant parce qu'il faut ADMETTRE au nom de la sacro-sainte nouvelle "inclusion" à la mode que la môme a un ressenti de garçon dans un corps de fille, n'est-il pas alors logique d'admettre qu'une autre affirme avoir le ressenti qu'elle est un chat ou de cheval dans un corps d'humain ?!!!
Toutefois, je me dis qu'il serait alors logique de leur servir des croquettes ou du foin durant les repas à la cantine, non ?!

On n'est pas arrivés au bout des conneries avec les wokes et leur "inclusion" !!!

Les-vetements-des-amis-de-Splat-le-chat

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Qu'est ce qu'on va faire ? peut être les mettre à la SPA !!!Bises .mireille
Répondre
M
On marche sur la tête là !!! Un peu d'autorité serait souhaitable.
Répondre
S
C'est quoi ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou va-t'on ainsi ???????????????????????
Répondre
P
Avant même de voir ta conclusion j'ai pensé comme toi, j'ai eu la même réflexion en me disant que ces enfants devraient donc aller dans un champ ou dans un cou-couche-panier !!! Cela ne leur sert à rien d'apprendre l'orthographe ou les maths. Comment se comportent-ils chez eux ? Et avec les parents ils hennissent ou miaulent ou aboient ? Whaou ! Nous sommes un peu dépassés, non ?<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
C'est hallucinant et je ne comprends pas. Bises
Répondre
M
Il va falloir rajouter des toilettes à litière pour chat 😜<br /> <br /> <br /> <br /> Ce monde est fou, nous sommes heureux d'être à la retraite.<br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est juste désespérant ... je sens que les prochaines années à enseigner vont être bien délicates. Bises.
Répondre
B
Guyloup j'ai éclaté de rire à ta conclusion croquettes ou foin c'est excellent 🤣🤣 comme tu dis rire au départ mais à l'arrivée c'est vraiment inquiétant. Il y a quelques années on aurait recommandé aux parents d'aller voir un psy pour le gamin qui se sent chat ou cheval. Alors que de nos jours ça paraît "presque" normal. On vit une role d'époque.... bizoux 😘 🥰
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa