Dernier jour de classe pour les lutins
(english beelow)
Aujourd'hui, c'était le dernier jour d'école de cette année scolaire et la maîtresse a été gâtée avec plein de petits cadeaux qui témoignaient autant de l'affection des enfants que de la satisfaction de leurs parents.
En fin d'après-midi, elle a fait un tout petit discours à ses élèves, leur souhaitant de bonnes vacances et leur demandant de ne pas oublier de lire un peu chaque jour, leur disant qu'ils se retrouveraient à nouveau dans sa classe à la rentrée scolaire de septembre puisque, étant des poupées lutins, ils ne grandissent pas et seront donc à nouveau au CE1.
Toutefois, elle ne s'attendait pas à une surprise qui avait été mise en oeuvre par Andréa. En effet, cette adorable lutine avait découpé des gros coeurs en papier de toutes les couleurs et les avaient donné à ses camarades en leur demandant de les brandir en criant "on vous aime très fort Mademoiselle".
Ce que tous les enfants ont fait avec enthousiasme.
Enfin, ce qu'ils ont presque tous fait avec enthousiasme car Maja boudait et refusait de brandir son coeur en papier. C'est que Maja voudrait bien grandir ; être une poupée lutin qui ne grandit pas la contrarie énormément, surtout si c'est pour refaire la même année scolaire tous les ans.
Quoi qu'il en soit, il semble que Mademoiselle Alexandra n'ait pas remarqué que Maja boudait et qu'elle ait beaucoup apprécié la surprise d'Andréa.
Tellement apprécié qu'elle en était émue et a dû utiliser un mouchoir en papier pour discrètement essuyer l'humidité de ses yeux.
- Quels adorables lutins, se disait-elle. Professeur est le plus merveilleux métier du monde quand on a la chance d'avoir des élèves comme ceux-là.
Quelques minutes plus tard, les lutins ont rangé leurs affaires et sont sortis de la classe dans un joyeux brouhaha, bien décidés à s'amuser autant qu'ils le peuvent pendant ces longues semaines de vacances qui s'offrent à eux.
Bonne journée :-)
♥♥♥
---------------------