Tamia bavard
Un des écureuils tamias rayés (tamias striatus) qui vivent autour de notre maison était d'humeur bavarde aujourd'hui.
- Bonjour l'humaine...!
- Tu me photographie sur ce profil s'il te plait ? c'est mon meilleur...
- Quoi que... je crois que je suis pas mal beau de ce côté là aussi !
- Je sais bien que je ne suis pas un oiseau, mais c'est impossible de résister à ces belles graines là...
- Déolé, arrive pas à barler avec la bouge bleine de graides (désolée, je n'arrive pas à parler avec la bouche pleine de graines)
- Comment ça : "je suis un goinfre" ? meuh non, c'est juste que j'aime bien avoir des réserves partout parce que je ne me souviens jamais où je les ai mises !
- On joue à cache-chache ?
- Bon, c'est assez pour aujoutd'hui, je m'en vais faire la sieste dans mon terrier ! Salut tout le monde, bye !
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : ne pas confondre notre tamia Tamius striatus avec son cousin, le Tamia sibiricus, appelé écureuil de Corée, honteusement vendu dans les animaleries.
Si l'envie vous prenait d'acheter un écureuil de Corée, sachez que ces animaux ont besoin d'un espace vital énorme (environ 500 m2 en surface et sous terre) et que les enfermer dans une cage, dans une maison ou un appartement, c'est comme vous faire vivre dans les 9 m2 de votre bureau jusqu'à la fin de vos jours sans que vous puissiez en sortir. Même si vous avez l'impression qu'il est "heureux", il est, dans ses gènes, un animal fait pour la liberté. Malheureusement, ces pauvres captifs nés en cage ne sauraient même pas survivre dans la nature puisque leurs parents n'ont pas pu leur apprendre à chercher leur nourriture et creuser leurs innombrables galeries souterraines, donc on ne peut même pas les relâcher non plus. La seule solution à ce dilemme est d'arrêter d'acheter des NAC dans ces commerces sans âmes que sont les animaleries.