J'aime pas ci, j'aime pas ça
Depuis qu'Andréa avait quitté le groupe des lutins forestiers pour rejoindre les lutins écoliers, je trouvais que cela manquait un peu d'animation dans la forêt. Il fallait qu'un lutin facétieux vienne à son tour y apporter de joyeux éclats de rire.
C'est chose faite... Fripouille est arrivé aujourd'hui à la maison et il a très vite trouvé sa place dans la forêt ! et Fripouille n'est autre qu'un cousin d'Andréa, ma rieuse lutine préférée.
La neige ayant fondu, les frères Canaillou au complet (Fripouille, Arsouille, Gribouille, Foirfouille et Crapouille) sont allés nettoyer la parcelle de forêt qui entoure la maison des lutins.
Foirfouille, l'aîné de la fratrie, a commencé à distribuer le travail.
Arsouille, le plus jeune des frères, s'est mis à bouder en disant qu'il n'aimait pas manier la hache. Il a ajouté qu'il aimait bien ramasser du bois, mais pas le couper.
- Il y a plein de chose qu'on n'aime pas faire et qu'il faut faire quand même ; moi, j'aimerais mieux manger seulement du dessert, mais il faut manger la soupe avant, lui a répondu Foirfouille.
Fripouille l'a alors taquiné en lui disant que s'il ne coupait pas de bois, il sera le seul à manger sa soupe froide puisqu'il n'aura pas coupé sa part de bois pour que Grandma la fasse chauffer !
- Oh ben non alors, je ne veux pas manger ma soupe froide, moi, je vais couper du bois comme vous tous ! s'est exclamé le jeune lutin.
Quelques minutes plus tard, des coups de hache retentissaient dans la forêt et toust le bois mort tombé durant l'hiver commençait à s'empiler, prêt à faire des bûches pour la cuisine de Granma.
Bonne journée :-)
♥♥♥