À la recherche des oiseaux migrateurs
La neige continue à fondre mais malgré des températures spectaculaires pour un 13 avril (plus de 20° dus à une très temporaire poussée d'air chaud en provenance des USA), la fonte a été moins spectaculaire que celle des jours précédents où il faisait moins chaud ; allez y comprendre quelque chose !
Mais cette poussée d'air chaud n'était prévue que pour trois à quatre jours, je compte bien en profiter à fond car le retour aux normales de saison va malheureusement se produire, avec des températures de 6 à 8° en journée et des petits gels nocturnes.
Quoi qu'il en soit, cette belle température a permis à Natalka et Benjamin d'aller observer les oiseaux migrateurs puisqu'ils seront le sujet de l'exposé qu'ils doivent présenter ensemble à l'école le 15 mai.
Ils ont été déçus de voir que si les males sont bien arrivés dans la majorité des espèces qui viennent se reproduire ici en été, les femelles ne sont toujours pas là, preuve que le printemps n'est pas encore installé (ce qui me laisse à penser que les oiseaux ont une application MétéoMédia sur leur téléphone !)
Après avoir parcouru un long chemin et pris plein de photos d'oiseaux divers, ils sont allés s'asseoir à l'orée de la forêt sur des grosses roches moussues toutes douces.
- Tu sais qu'ici on est dans un endroit où il parait qu'il y a des lutins forestiers ? demande Benjamin.
- Oui, je sais. J'aimerais tellement les rencontrer mais il parait qu'on ne les voit pas, même quand on va dans la forêt, répond Natalka.
Qui sait, le souhait de Natalka se réalisera peut-être et le chemin des lutins écoliers croisera un jour celui des lutins forestiers (les souhaits se réalisent souvent quand on y pense très très fort).
Benjamin porte un t-shirt et une casquette faits maison ; le t-shirt a été cousu depuis un moment dans un vieux t-shirt qui avait vécu son temps, à une époque où ma bombe de colle 606 n'avait pas encore pris sa retraite ! (voir message d'hier) ; le cercle avec la feuille d'érable canadienne a été découpé dans un morceau de tissu provenant d'un sac publicitaire offert je ne sais plus où pour le 1er juillet (fête nationale de Canada).
Bonne journée :-)
♥♥♥