Un peu de neige
Nous avons eu à nouveau une tempête de verglas et neige ; ça tombe, et refond, ça hésite entre pluie et neige, ça gèle, ça tombe, et ça recommence. Fait amusant : en dehors des écoles qui ont été annulées pour aujourd'hui par mesure de précaution, ainsi que des vols annulés dans les aéroports, pour le reste plus personne ne paniquait : on commencerait presque à s'y faire.
Cette fois je suis allée prendre quelques photos autour de la maison pour vous montrer le décor magique que cela procure ; c'est beau mais c'est aussi très dur pour les arbres qui doivent supporter le poids de la glace (le verglas) sur laquelle s'est empilée la neige.
C'est presque un décor de Noël avec un mois de retard !
Et les températures sont toujours anormalement élevées (entre zéro et -5°C) alors que nous sommes à ce qui est appelé ici "le creux de de l'hiver" où j'ai vécu par le passé des périodes de nuits à -30, et même -35, où on entendait la nuit les clous de la charpente du toit qui claquaient sous l'effet du bois se rétractant à cause du froid.
Mais c'est déjà bien assez froid pour cette petite tourterelle qui se renfonce dans son duvet ébouriffé pour se tenir au chaud.
Bonne journée :-)
♥♥♥