Jolis contrastes et météo bizarre
Pas de poupées aujourd'hui (trop de vent pour qu'elles tiennent debout suffisamment longtemps pour la photo) mais quelques scènes champêtres prises en allant faire des courses ; ce ciel tourmenté créait de tels contrastes qu'il était impossible d'y résister.
C'est le temps que nous avons depuis un bon moment, agrémenté d'un fort vent quasi permanent en provenance du nord-ouest, ce qui veut dire pour nous du vent glacial ; de ce fait, les températures tournent aux alentours de 15 à 20° et les nuits sont encore bien fraiches (7 à 8°), rien de génial pour faire pousser les tomates du jardin !
Toutefois, malgré ces températures pas chaudes, on a une sensation lourde et orageuse (ça éclate d'ailleurs régulièrement et violemment puisqu'en un mois nous avons déjà eu plusieurs tornades sur le Québec, dont une pas bien loin d'ici et de la grêle a fait des gros dégats dans plusieurs régions).
Drôle d'année cet an 2022...
Les seuls que cette météo rend heureux ce sont les insectes piqueurs ! ils sont si nombreux cette année que cela faisait les titres des journaux... mais malheureusement, certaines villes ont décidé de recommencer à faire de l'épandage d'insecticide pour les limiter, dont Shawinigan et Trois-Rivières. Vive l'écologie :-((((
Bonne journée :-)
♥♥♥