Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 939 525
10 mars 2022

Coucou ! (Gribouille le coquin)

Aujourd'hui, une allure de printemps flottait dans l'air : le ciel était bleu, le soleil chauffait, et c'était boooooooooon ! (en hiver, ici, le soleil bas sur l'horizon nous éclaire mais il ne nous réchauffe pas quand on s'y expose).

En voyant ça, Églantine, Andréa et Qanik sont vite allés se promener dans la forêt. Ils avaient proposé à Gribouille, le copain d'Églantine, de se joindre à eux, mais curieusement, celui-ci avait dit non.

Les trois amis sont donc partis gambader joyeusement dans les parties du bois où il n'y avait presque plus de neige. Au bout d'un moment, ils étaient fatigués et sont montés dans un arbre pour s'asseoir sur les branches et profiter du soleil.

Ils somnolaient presque sous la tiédeur de l'astre rayonnant quand tout à coup, Gribouille est apparu dans l'arbre et leur a lancé un "coucou" retentissant qui les a tous fait sursauter puis éclater de rire !

IMG_4673-1

Le coquin les avait bien surpris en les suivant sans bruit et il avait attendu le bon moment pour leur faire une farce !

IMG_4678-1

Ils sont ensuite tous rentrés prendre un chocolat chaud à la maison car à cette époque-ci, le froid reprend vite ses droits lorsque les heures de l'après-midi avancent.

Ils ont bien fait d'en profiter car les jours à venir redeviennent gris et frais, avec du crachin de neige tous les jours.

Bonne journée :-)

♥♥♥

Commentaires
M
Quelle bande de coquins !
Répondre
M
Gribouille est un adorable coquin! Bravo pour cette saynète.<br /> <br /> Eglantine est un bien joli prénom qui va bien à cette petite Wichtel.❤<br /> <br /> Ici, aujourd'hui, le vent du sud souffle fort et charrie les nuages. La température du matin est remontée en flèche! les pruniers sont en fleur et les abricotiers n'en sont pas loin 🙄Tout comme toi, j'attends la pluie et espère que la météo ne nous rejouera pas un remake du gel tardif désastreux de l'année dernière.<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
G
Hahaha!!! Il est bien taquin ce Gribouille!!!! Ils ont tous passés un super moment, ça se voit sur la photo!!! <br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Quel petit coquin malin Gribouille ! je comprend leur sursaut et le grand éclat de rire d'Eglantine, Qanik et Andréa...<br /> <br /> Merci de tes historiettes très réelles.<br /> <br /> Ici, avant beaucoup de vent et il a fait doux et soleil trois jours et la pluie revient pour x jours, la nature a beaucoup de mal à s'y retrouver !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ah, au pays des lutins, tout est possible et ce coquin s'est bien amusé à surprendre ses amis ! La scénette est adorable, tu arrives vraiment à faire poser ces "enfants" de façon réaliste, bravo et merci pour nous. Bises Martine
Répondre
S
Et bien, voilà un coquin qui sait être silencieux et, en plus, grimpe aux arbres sans difficulté ! Sûr que, si il associe ses talents à ceux d’Andréa, je connais des lutins qui vont subir bien des farces et attrapes-nigauds !! Belle journée
Répondre
B
hier en admirant mes primevères et violettes j ai eu une pensée pour toi <br /> <br /> tes lutins et mon pommier , il est aussi tordu que ton thuya , tes lutins ont du bien s amuser , a profiter avant la tempête je déteste j ai toujours peur pour mon toit tu as un vrai trublion merci pour cette note de gaité bisous belle journée
Répondre
N
La planète est complètement détraquée ! <br /> <br /> Nous n'avons plus de saison comme par le passé.<br /> <br /> Ici nous avons très souvent du vent, alors qu'avant pas beaucoup !<br /> <br /> Parfois on se croirait en Normandie, alors que ma région Franche-Comté se situe à l'opposée.<br /> <br /> Il faut faire avec, pas le choix.<br /> <br /> En tout cas tes lutins ont bien vite pris la décision pour sortir et grimper dans les arbres :) Chose que j'adorais faire quand j'étais enfant :) <br /> <br /> Une belle histoire que me rappelle bien des choses ;) <br /> <br /> Profitez en bien les lutins et demain samedi, il faudra bien rester au chaud et prévoir d'autres occupations :)<br /> <br /> Gros bisous à toutes et tous, gros bisous Guyloup
Répondre
L
Courage le printemps n'est plus très loin.
Répondre
P
Ohhh le printemps ne doit pas être loin pour voir ces lutins s'amuser comme ça en grimpant aux arbres...bravo pour la photo, c'est très réussi ♥ ♥ ♥
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa