Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 939 525
4 février 2022

Oui, je le veux !

Retrouvons un peu Fleur, Elsa et leurs amis.

Le temps a passé, les étudiants sont déjà dans leur seconde année universitaire. Elsa a terminé sa formation de diététicienne et elle fait actuellement un stage qui lui permettra d'obtenir son diplôme définitif. James et elle sont désormais indissociables et leur complicité laisse présager un futur radieux pour ces deux amoureux.

Christopher, le cousin d'Elsa, partage maintenant la vie de Greta, la jeune Suédoise, qui, tout en poursuivant ses études, participe activement avec lui à divers mouvements pour la protection de l'environnement, et Dieu sait qu'au Canada, et plus particulièrement au Québec, il y a beaucoup à faire.

Il y a eu des moments de découragement de la part de Fleur, car les études de droit sont épuisantes, mais poussée par Elsa et soutenue par Andrew, elle tient bon et s'accroche.

Leur vie s'écoule donc comme un long fleuve relativement tranquille, au bout duquel chacun des trois couples a l'espoir de vivre ensemble ses rêves quand les études seront terminées.

Jusqu'à aujourd'hui où James a profité de leur désormais habituel repas du vendredi soir préparé en commun pour leur faire une annonce.

- Vous savez tous que c'est contre l'avis de mon "cher" père que je suis venu faire mes études ici, au Canada, pour échapper à la voie qu'il voulait me voir prendre. Je l'ai récemment informé que j'allais bel et bien m'installer définitivement ici à la fin de mes études et que c'est ici que je fonderai une famille avec celle que j'aime. Bien sûr, "Monsieur le Comte" a mal pris cette annonce. Je crois qu'il pensait vraiment que mes études étaient une fantaisie et qu'après 4 années "à la dure" vécues ici, j'allais rentrer saĝement "dans le rang" et me marier avec une pimbêche quelconque dont les quartiers de noblesse et la fortune de la famille auraient correspondu à ses choix à lui. Il a compris que c'était raté. Il était tellement furieux que, lui qui n'élève jamais la voix, a hurlé dans le téléphone ! C'était presque drôle de l'entendre s'énerver à ce point-là, c'était une des premières fois que je l'entendais ainsi. Il m'a même menacé de me déshériter, ce dont je me moque totalement lui ai-je dit car je ne veux plus rien avoir à faire avec ce monde-là. 

- C'est dingue de voir de tels comportements parentaux au 21e siècle ! s'exclame Greta.

Les autres ne sont pas étonnés car James a parfois mentionné ses parents durant des discussions et ils savent que son père est un homme riche, puissant et arrogant, pour qui la distinction sociale de la noblesse basée sur l'hérédité depuis des siècles doit à tout prix être préservée dans sa famille.

IMG_8692-1

- En fait, j'avais tellement de plaisir à l'entendre s'enrager que j'ai décidé d'en rajouter une couche, afin d'être certain qu'il abandonnera définitivement ses prétentions sur ma vie, que... je lui ai annoncé... mes fiançailles avec Elsa.

IMG_8682-1

Tout le monde en reste bouche bée ; la principale intéressée également !

IMG_8693-1

- Ma douce, j'espère ne pas avoir été trop présomptueux, et que tu accepteras de devenir mon épouse lorsque mes études seront terminées, dit-il à Elsa en lui tendant la main.

Greta retient son souffle en attendant de voir la réaction de son amie. 

IMG_8698-1

- Oui, je le veux de tout mon coeur, répond timidement Elsa, sous le regard attendri de ses amis et de son cousin.

IMG_8699-1

- Eh bien, s'exclame Fleur, ça mérite de fêter l'événement ; on abandonne notre repas à la maison : je casse ma tirelire et je vous invite tous au restaurant !

Ils sont allés dans une pizzéria où ils ont passé une des meilleures soirées de leurs jeunes vies.

Le père de James en restera-t-il là ?

Bon samedi :-)

♥♥♥

Commentaires
A
C’est trop bien !! Que c’est bien réalisé, imaginé, raconté et mis en scène !!!bravo !!!
Répondre
S
James entend diriger sa vie comme il le souhaite et a bien raison ! les titres et l'argent ne font pas toujours le bonheur !!!<br /> <br /> Il aime son nouveau pays d'accueil, ses cours et on ne peut que lui souhaiter beaucoup de bonheur avec la belle et douce Elsa.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un jeune homme qui mérite le respect et qui sait ce qu'il veut dans la vie, quelle belle personnalité. Il se moque de l'argent de son père et pense à son avenir serein avec la jolie jeune fille qu'il a rencontrée et avec qui il partage tant de points de vue, c'est comme cela que l'on construit une belle vie. Il y aura peut-être des "retombées", M. le comte essaiera peut-être de faire changer d'idée son fils mais je crois en les sentiments sincères, ces fiançailles sont une très belle nouvelle, je suis heureuse pour James et Elsa. Bises Martine
Répondre
S
Quand la jeunesse sait se rebeller dans la douceur ...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Décidément entre chez toi et chez Tigrette, les parents sont bien despotes aujourd'hui 🙄 Mais heureusement les temps ont changé et les jeunes gens sont capables de s'opposer en voulant vivre leurs vies.<br /> <br /> Et cela donne deux scènes différentes et tout aussi touchantes.<br /> <br /> Cette demande en mariage au milieu de leurs amis est très émouvante.<br /> <br /> Bravo Guyloup pour ce nouvel épisode sur la vie de tes étudiants.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ouah voilà une décision vite prise ,pour faire enrager le père , enfin si c'est sincères et que la demoiselle est d'accord , alors vive les fiancés ! mais méfiance avec le papa du jeune homme .Joli moment . je leur souhaite tous le bonheur .
Répondre
A
Oh, que c'est beau ! On leur souhaite beaucoup de bonheur !
Répondre
C
C'est super le 1er couple ase fiancé félicitations
Répondre
M
Très joli scénario et très jolies photos ! Bon vent aux fiancées ! Bon week-end ! Bises
Répondre
A
Une soirée bien chargée, qui se finit de bien belle façon; une fort belle histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.<br /> <br /> Vive les fiancés de l'an 22, je leur souhaite tout le bonheur du monde.<br /> <br /> Doux w-end
Répondre
S
Ah!! Voilà de bien jolis projets!!! J’attends de voir la réaction de « Mr le comte »!!!
Répondre
T
Voilà qui est dit !!! Vivement les fiançailles !!! Bisous du caillou.
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa