Christopher : un nouveau garçon chez mes poupées Götz
Aujourd'hui est arrivée (ENFIN !!) la poupée Happy Kidz Frieda que j'avais acheté fin avril pour en faire un garçon.
Vous vous souvenez sûrement que je vous en avais parlé voici quelques semaines ICI lorsque DHL a pris deux colis en charge fin avril/début mai en Californie et les a expédiés en Allemagne au lieu de les expédier chez moi au Canada, et qu'elle étaient alors restées stationnaires à Francfort sans plus bouger durant plus d'un mois. Il faut vous expliquer que n'arrivant toujours à rien avec DHL (pas de réponses à mes réclamations dans les liens de contact chez DHL-Canada, ni aux réclamations de l'expéditeur chez DHL en Californie), fin juin j'ai fini par faire intervenir mon oncle, qui, depuis la France, s'est adressé conjointement à DHL en France et officiellement au siège en Allemagne ; ça n'a pas traîné : en moins d'une semaine, le 3 juillet, les colis apparaissaient enfin miraculeusement sur le site de Poste Canada.
Mais..... il y a une suite dans le délire !!!!!!!!
Lundi 5, j'ai été livrée d'un des deux colis ; vous l'avez vu, c'est la poupée que je vous présentais ICI ; mais le livreur n'avait qu'un seul paquet !!! Pourquoi ?
Simplement parce que quelqu"un au centre de tri de Poste Canada à Montréal s'est planté en lisant l'adresse, et au lieu de l'envoyer avec l'autre ici à Orford, ils l'ont expédié au Nouveau-Brunswick ! Nous avons un taux d'illettrisme absolument faramineux au Québec, mais je ne savais pas qu'ils en employaient à la poste.....
Voyant cela sur le suivi sur le site de la poste, j'ai immédiatement contesté et déposé une réclamation par le lien de clavardage de Poste Canada. Savez-vous ce qu'un superviseur a eu le culot de me répondu le lendemain ??????? "Madame, au centre de tri, ils ont vu que le code postal qui est sur le colis est au Nouveau-Brunswick et c'est ainsi qu'ils l'ont reporté sur le document code-barres de livraison".
Là, j'ai explosé ! Depuis fin avril que j'ai mis régulièrement tous les documents de suivi dans un dossier, j'ai eu LARGEMENT le temps de voir, revoir et re-revoir que l'adresse était bel bien exacte et identique sur les deux colis !!
Le problème qui se posait alors, c'est qu'au Canada, ils ne livrent pas à un nom, mais à un code postal (qui correspond à une rue, ou une section de rue) + son numéro..... de ce fait, on a m'a carrément dit que si le colis était réceptionné "par quelqu'un" au NB, on ne pourrait plus rien faire ! Il me restait juste à croiser les doigts que s'il existait un numéro 556 à la rue portant le code postal mal lu et tapé par un imbécile de postier de Montréal, la personne qui réceptionnerait le colis allait être assez honnête pour le refuser au moment de signer ; parce que par chance, l'expéditeur avait demandé une signature à la livraison.
J'ai eu beaucoup de chance en effet, parce que le colis a été refusé et renvoyé ; comme j'avais émis une réclamation sur son numéro de suivi, il est revenu à Montréal, et a finalement été ré-aiguillé et il m'est enfin bien parvenu cet après-midi après ce long périple.
J'ai fait des photos du carton, et des gros plans des étiquettes, et je ne compte pas en rester là. Mais c'est une autre histoire ; pour le moment, l'essentiel est que mon beau petit Christopher soit enfin là.
On dit que les voyages forment la jeunesse, et ce petit gars de 19 ans aura donc parcouru le trajet suivant depuis sa "naissance" chez Götz : Allemagne --> Californie --> Allemagne --> Québec --> Nouveau-Brunswick --> Québec.
Et le voici :
Il s'agit de la poupée Happy Kidz modèle Frieda, que j'ai customisée en mettant une perruque American Girl Logan Everett ; je lui ai également effacé l'horrible rouge à lèvre rouge foncé qu'elle portait, et épaissi les sourcils.
Avant :
Un avant/après :
Si vous vous demandez quelle place il aura dans les Aventures de Fleur, vous verrez bientôt que Christopher est le cousin d'Elsa (donc le petit-fils de Grand-maman Nadette), et qu'il est aussi le petit ami de la jolie Marysol.
Bon samedi :-)
♥♥♥