Je voudrais attirer votre attention sur un transporteur international qu'il faut absolument ÉVITER si par hasard un vendeur voulait l'utiliser pour vous expédier un achat.
Il s'agit de DHL e-commerce ; c'est un transporteur qui semble dépendre de la poste allemande, mais est présent dans tous les pays.
Si je vous le déconseille, c'est par expérience personnelle.... que voici :
1) le 26 avril, j'ai passé une commande à un vendeur (importateur-revendeur de poupées Gotz) situé en Californie , à Redondo Beach. L'achat a été expédié aussitôt, et remis à la succursale de DHL le jour même.
2) le 7 mai, j'ai passé une autre commande au même vendeur, remis également le jour même à la succursale de DHL.
Je ne me suis pas méfiée, habituée que je suis à être livrée dans un délai de 10 à 12 jours lorsque j'achète aux États-Unis.... mais quand ça passe par la poste américaine (qui délègue parfois à un transporteur privé américain, et non pas à un transporteur international allemand comme ça a été le cas cette fois).
Depuis........ au lieu de suivre un trajet normal, et logique, de la Californie vers le Canada, ce transporteur allemand a fait transiter mon achat.......... par l'Allemagne !!!
Et plus d'un mois plus tard.... j'attends toujours !! c'est bien le pire de tout. Sinon, je ne me plaindrais pas.
Voici en détail le cheminement selon la logique allemande (partez du bas vers le haut) :
Premier achat :