Oiseaux, chien, marmottes et zénitude rêveuse
To translate, use the Google button under the banner at the top right , and choose your language ; the entire page will be translated (only if your browser accept javascript).
Pas de photos de poupées aujourd'hui, mais quelques animaux.
D'abord, un papa Cardinal à poitrine rose (Pheucticus ludovicianus de son petit nom !) qui nourrit un de ses petits braillards affamés récemment sorti du nid... enfin, quand je dis "petits", ce gros bébé est plus gras que son papa !
Ça fait plaisir de voir que les représentants du sexe masculin ne sont pas tous des gros machos qui estiment que seule la femme doit s'occuper des enfants !!
Et puis, le regard d'un colibri à gorge rubis (Archilochus colubris) qui, d'après son regard intense, semblait ne pas apprécier que je le photographie.... il ferait presque peur, non ?! (si il ne faisait pas moins de 10 cm !).
Voici maintenant la photo d'un bon gros toutou dans une voiture voisine de la notre durant des courses faites à Sherbrooke il y a quelques jours.
Décidément, encore un regard qui tue ! Lui non plus n'a pas l'air content que je le photographie !!!
Pour terminer cette série animalière, voici des photos que je n'ai même pas "watermarkées" tellement elles sont moches car prises au téléobjectif de très loin et à travers double vitrage et moustiquaire..... mais c'est si mignon : la première sortie des bébés de "notre" marmotte, celle qui vit sous l'abri de jardin, et que j'ai baptisé Marmotine, après une longue réflexion intellectuelle pour lui trouver un nom original ! C'était impossible de mieux les prendre car au premier mouvement détecté, elle les fait rentrer dans le terrier.
Je conclus avec cette photo un peu zen, d'une jeune étudiante de l'université de Sherbrooke, comme il y en a toujours plein au parc Jacques Cartier, en train d'étudier rêver devant le lac.
Bon mardi :-)
♥♥♥