Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 940 808
28 août 2020

Anne et Diana

Publié en 1908, et d'abord destiné aux adultes, "Anne aux pignons verts" de Lucy Maud Montgomery (1874-1942) est une suite de 10 merveilleurs romans qui furent l'un des plus grands succès de la littérature canadienne, mettant en scène les aventures d'une orpheline dans le décor bucolique de l'Île-du-Prince-Édouard, de son enfance à l'âge adulte. Il a été vendu à plus de 50 millions d'exemplaires et traduit en 20 langues, ; il a souvent été qualifié de fleur bleue, même si des sujets très sérieux y sont traités.
Ces romans décrivaient la vie d'enfants, d'adolescents, et d'adultes de tous âges de à la fin du 19e siècle au début du 20e, montrait la rivalité entre presbytériens et baptistes, ainsi que la résistance des plus vieux à la modernité.
L'auteure y abordait une notion fondamentale : les petits bonheurs du quotidien, l'idée de prendre son temps, et la beauté de la nature.
De nos jours, le premier tome, le plus connu, est désormais associé à la littérature jeunesse.
Tout comme son personnage d'Anne Shirley, Lucy Maud Montgomery était orpheline ; la maison aux pignons verts, située près de l'endroit où elle a été élevée par ses grands-parents maternels, est devenue le décor de son récit.
Il est à noter que l' auteure a réussi à vivre de sa plume, et qu'elle s'est d'ailleurs battue pour le droit des femmes à vivre d'un métier, ainsi que pour leur droit de vote.
Si vous voulez en savoir plus sur l'étonnant et courageuse personne que fut Lucy Maud Montgomery, je vous invite à cliquer ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucy_Maud_Montgomerypersonnage
Je vous présente Anne Shirley et son amie Diana Barry.

IMG_4692-1

IMG_4725-1-2

IMG_4726-1

IMG_4727-1

IMG_4736-1

Et vous verrez même bientôt la maison aux pignons verts.... à suivre !

Si la seconde image vous plait, la voici en plan très large, avec le décor autour, à voir en grand format ou à télécharger ici : IMG_4725_1920

Bon vendredi :-)

♥♥♥

Commentaires
P
Des fois, j'ai envi d'entrer dans tes photos et aller vive avec eux et voir comment ça se passait dans ce temps là. Ne t'imagine pas que tes partages font que passer sans laisser l'imaginaire faire son travail. :-) félicitations pour tout ♥ ♥ ♥
Répondre
A
Jolies photos ! Jolies demoiselles ! Jolies tenues !<br /> <br /> Merci pour cette suggestion de lecture ... j'aime beaucoup les romans "fleur bleue" !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
S
Merci Guyloup, j'ai adoré l'histoire de "Anne aux pignons verts" que j'ai découvert en DVD, qui est aussi bien destinée à la jeunesse qu'aux adultes.<br /> <br /> Je vais aller voir la biographie de l'Auteure et je souhaite aussi retrouver les livres correspondants.<br /> <br /> Merci de tes photos, des très jolies tenues que tu as réalisées, quelle belle idée et à bientôt de découvrir la maison.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Deux jolies héroïnes de romans qui prennent vie dans ton monde de poupées, c'est vraiment une super belle idée..... Nous aurons l'occasion d'admirer la maison que tu as conçue et déjà les tenues mettent l'eau à la bouche, toujours parfaites et avec le souci des détails, merci pour nous. Et pour les photos que tu proposes, mes fonds d'écran sont géniaux ! Bises, Martine
Répondre
L
Merci Guyloup pour cette découverte, je vais tenter de trouver ce roman. Tes petites en costume d'époque sont ravissantes. <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
Moi aussi j'ai lu le premier tome qui m'avais enchantée ! Les deux amies sont ravissantes.
Répondre
P
Belles réalisations, j'avais lu le premier tome et j'avais bien aimé.<br /> <br /> Les deux petites sont bien réussies et les photos aussi
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa