Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Newsletter
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 936 913
8 avril 2020

Bavardages, réflexions, photos, météo

J'espère que malgré les événements, vous gardez le moral et que vous profitez de cette période à la maison pour faire tout ce que vous rêviez de faire lorsque, chaque dimanche soir, vous râliez en disant que vous n'aimiez pas le lundi !

Et oui, c'est dans mon caractère de regarder la moitié du verre qui est encore pleine, plutôt que pleurer sur la moitié du verre qui est déjà vide. 

Donc, j'ai été fort surprise de voir certains commentaires devenir plutôt sérieux, "tristounets", pour ne pas dire carrément déprimés.... notamment quand, dans deux messages à quelques jours de distance, je vous ai tendu la perche pour délirer et écrire des bêtises dans les commentaires. 

Mais bon, chacun son caractère. Sans doute que le fait que mon mari et moi n'éprouvons pas le besoin de sortir de chez nous, sauf pour aller en balade photo, m'aide-t-il à passer "à travers" cette pandémie sans trop de problèmes.

Toutefois, je vous rappelle que se lamenter ou déprimer ne change rien à une situation, sinon l'empirer dans notre tête, et la rendre encore plus pénible.

Et surtout, je voulais simplement vous faire remarquer QU'ON EST TRÈS CHANCEUX DANS NOTRE MALHEUR...........

Qu'il ne faut pas se laisser aller à la neurasthénie au vu des informations, et devenir des isolés silencieux.

Pensez bien qu'il y a toujours eu des milliers de morts chaque jour, crise cardiaque, maladie, accidents, meurtres, etc..... là, c'est juste le nombre plus important, et se rapprochant de nous par l'intermédiaire de relations, qui nous interpelle.

Mais si on fait une proportion par rapport à la vie sur la terre, il faut être réaliste, ça fait partie du cycle de la vie.

Il faut rester objectifs et ne pas trop se laisser déprimer par ces événements, nous vivons un cycle comme il y en a déjà eu de nombreux sur la planète avec toutes les grandes épidémies depuis la nuit des temps, et IL FAUT S'ESTIMER HEUREUX DE LE VIVRE À UNE ÉPOQUE OÙ CHERCHEURS, MÉDECINS, INTERNET ET TÉLÉVISION EXISTENT, CE QUI NOUS A PERMIS DE NOUS METTRE (RELATIVEMENT) VITE À L'ABRI, ET DE "FAIRE LE GROS DOS" EN ATTENDANT "QUE ÇA SE PASSE"..... SINON, SI NOUS AVIONS ÉTÉ SIMPLEMENT 50 ANS PLUS TÔT, ÇA AURAIT FAIT DES RAVAGES COMME POUR LA GRIPPE ESPAGNOLE OU LA GRIPPE ASIATIQUE.

ALORS : ON EST TRÈS CHANCEUX DANS NOTRE MALHEUR...........

À chaque jour suffit sa peine : carpe diem. Faisons de chaque instant un instant qu'on ne regrettera pas.

Comme toujours, comme je le disais plus haut : il faut regarder la partie à moitié pleine du verre, pas la partie à moitié vide.

C'est ce qu'a fait Rebecca Rubin en allant promener son chien dans la forêt derrière la maison.

OK, heureusement qu'il y a de la mousse sur les roches (recouvrant un terrier de marmotte), parce que sinon, on manquerait cruellement de vert !

IMG_2304-1-4

IMG_2304-1

 

Rebecca a bien fait de sortir (plusieurs autres aussi, j'en ai profité en voyant un peu de soleil), parce que les 2 semaines à venir ne sont pas réjouissantes : et oui, chez nous, ce n'est pas encore le printemps, loin de là :

ScreenShot03904

J'espère que c'est mieux chez vous :-)

Bon mercredi !

♥♥♥

 

Commentaires
M
Quelle magnifique photo! J'aime sa douce lumière.<br /> <br /> Bravo et bon courage pour la quinzaine à venir!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Je suis comme toi à voir le verre à moitié plein, je reste toujours positive (même trop parait-il!). Alors je suis bien contente de lire ces lignes!!! Les infos, c'est avec modération et à dire vrai, le confinement ne me dérange pas plus que ça, j'ai un grand terrain, je lis au soleil sur la terrasse, je couds, je tricote.... je ne m'ennuie jamais!! <br /> <br /> Rebecca est très jolie pour sa promenade en forêt!!!<br /> <br /> Bonne soirée. Geneviève.
Répondre
S
Rebecca a eu raison de se promener avec son chien, de mon côté j'ai la chance d'avoir un jardin, de pouvoir promener aussi ma petite chienne, de lire ou relire de bons bouquins, écouter de la musique, tél. aux proches et copines, m'occuper de mes poupées, regarder la télé avec parcimonie, je ne m'ennuie pas et aujourd'hui 25° l'idéal pour respirer, aérer, écouter les oiseaux, des choses simples que l'on oublie souvent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Le beau temps semble tenir chez moi et cela fait du bien car nous pouvons profiter du jardin ! Les infos sont terribles, pas trop moyen d'y échapper et de savoir qu'autour de nous il y a des personnes malades. Je crois donc les doigts pour que cette situation ne se dégrade pas encore plus et je regarde mes poupées avec tendresse. Elles voudraient bien que je m'occupe plus d'elle et que comme toi je fasse de belles balades. Mais les grands espaces ne sont pas pour moi ! Merci de nous faire rêver avec tes photos et ta jolie Rebecca a bien fait de sortir avec son compagnon. J'ai cette poupette en version mini et j'adore la tenue, peut-être pas idéale pour marcher dans les terrains instables...... Bonne journée,bises, Martine
Répondre
S
Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Mais oui, Guyloup, tu as raison et on est suffisamment à la peine sans pour autant ne pas garder un brin d'humour ! <br /> <br /> tous les jours, j'écris par mail à mes petits enfants confinés et leur envoie une image drôle <br /> <br /> Avec les copines .nous faisons un petit journal du confinement et racontons nos journées avec humour, tout ce qui n'est pas forcément très drôle mais tourné d'une certaine façon le devient et détend l'atmosphère !!!.en plus , nous arrivons à aire rire de nos amie malade (pas le Corona )...<br /> <br /> içi aussi, en pleine campagne ,on peut dire qu'on confine dans le luxe ...aujourd'hui ,il fera 23°.<br /> <br /> Bonne journée.Bises.
Répondre
M
Je regarde les infos avec parcimonie et je m'en porte bien mieux. C'était très anxiogène. Je vis à la campagne et je suis donc en confinement de luxe. J'avais un peu anticipé ce dernier ce qui m'a permis de semer mes graines et de commencer les aménagements prévus ce printemps. A présent la fourniture manque mais pas le travail au jardin. D'autre part je fabrique des masques et je suis très occupée ce qui évite de trop penser. Ma fille trouve dur de faire la classe et l'enseignante à qui elle faisait mille reproches est revenue en grâce. Alleluia ! <br /> <br /> L'avenir d'après pandémie ne sera pas rose mais si les gens que l'on aime sont toujours là c'est l'essentiel. Il ne faut pas perdre de vue le but du confinement. <br /> <br /> Merci pour tes messages et à bientôt.
Répondre
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique
Mille et 1 passions, mon Mini Monde Magique

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées et des décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton, pâte polymère...) et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

---
Poupées & Accessoires MAPLELEA CANADIAN Dolls

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa