Le soleil, le ciel et la montagne - The sun, the sky and the mountain
(for translation, use the button at the top right / para traducción, use el botón en la parte superior derecha)
Malgré le froid, il est impossible de rester dans la maison quand il y a un superbe soleil qui explose dans un ciel bleu pur comme ça a été le cas dans la seconde moitié de l'après-midi.
En fait, c'est la première fois de l'année que le soleil est si haut dans le ciel et si brillant, il aurait presque été indécent de ne pas aller lui rendre hommage en profitant de ses rayons.
Quelques images pour partager avec vous cette belle lumière.
D'abord un passage par Magog pour récupérer deux décas pur arabica chez McDo (meilleurs que ceux de Starbucks ou Tim Hortons) pour se réchauffer (soleil, oui, mais il fait quand même -11°C).
Pour cela, on passe devant une des innombrables églises de la ville, St Patrice. Comme vous voyez, il a autant neigé chez le bon Dieu qu'ailleurs !
Passage devant l'auberge de jeunesse de Magog (http://aubergemagogorford.com/fr/chosesquetudoissavoir).
Cette vision me laisse perplexe car ils parlent bien de l'hiver dans leur site... mais il faudra m'expliquer comment les jeunes sont censés entrer, à moins de prendre une pelle pour déneiger l'accès !
Quelques petits kilomètres pour abandonner le versant à l'ombre, et nous voilà arrivés de l'autre côté du Mont Orford, du côté du soleil. Bien sur, le lac Orford est gelé, mais c'est beau quand même, non ?!
Nous étions accompagnés par notre petite bande de passionnés de la nature : Marianne et Logan, Léa et Pablo.
L'équinoxe de printemps n'est pas encore passé, de ce fait le solei descend encore bien vite le soir, et après avoir profité de ce bon bol d'air frais, il a fallu prendre le chemin du retour.
Ici une maison de vrais bois (c'est rare, la quasi totalité des maison est en faux bois, ce qui évite d'avoir à repeindre régulièrement ; voir par exemple ici : https://www.canexel.ca/fr/ mais ce n'est qu'une des innombrables marques de "faux bois") dont la couleur chatoyante a attiré mon objectif ; impossible de s'arrêter à cet endroit, donc la photo est prise à travers le pare-brise en roulant, et elle n'est pas au top.
Retour "par chez nous", du côté ombre du Mont Orford (c'est le même que plus haut, mais de l'autre côté) :
Une maison aux fenêtres éclairées, cachée dans les branches de la forêt ; j'ai pris cette photo car elle m'a fait penser au Petit Poucet qui voit la lueur des fenêtres de la maison de l'ogre :-)
Il est temps de rentrer, la lune se lève au dessus de la maison d'un voisin, c'est le temps de laisser la place aux rêves nocturnes...
Ce qui fait moins rêver, c'est les températures.
Comme vous pouvez le voir, hier soir nous avions ceci à presque 23 h : un ressenti de -38 !!
Quand vous me parlez, ici dans les commentairs, ou sur FB et le forum, du beau temps et de la douceur dont vous avez bénéficié ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression de ne pas vivre sur la même planète !
OK, ce soir, c'est nettement mieux, il ne fait que :
Mais pas encore de quoi aller dormir sous la tente !!
Si la photo avec le grand ciel bleu vous plait, la voici en plan large et format fond d'écran 1920 pixels ; cliquez ici pour la télécharger : IMG_3319___1920
Bon vendredi :-)
♥♥♥