Après-midi ensoleillée au Vermont
(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)
Comme entre deux périodes successives de temps de cochon, la météo annonçait une seule demi-journée ensoleillée pour dimanche après-midi, nous avions prévu d'aller faire une petite balade.
Toutefois, habitués que nous sommes à leurs erreurs de prévisions, j'avais vraiment des doutes lorsque j'ai vu le déroulement de la journée de samedi :
- fin de matinée, pluie.
- début d'après-midi, gros flocons.
- courant de l'après-midi, petits flocons.
C'est à dire la cochonnerie de météo qu'on a depuis deux semaines.
Ça laissait donc dubitatif pour le soit-disant soleil du lendemain.
Et bien, j'avais tort : le lendemain après-midi, le soleil était bien là parmi des nuages éparpillés. Chapeau Mr Météo, c'était bien vu.
Nous sommes donc alles faire une petite balade côté américain, histoire de vérifier si le café McDo Décaf était toujours aussi bon au Vermont.
Voici quelques photos prises au long de ce bel après-midi durant lequel la lumière solaire a fait un bien fou au moral.
En partant de chez nous. Comme je vous le disais dans le message sur la légende des mélèzes, heureusement qu'ils sont là à cette époque, car ils sont les seuls à mettre un peu de gaité dans les paysages.
Là où il n'y a pas de mélèzes, les teintes sont bien tristes.
Donc, je n'ai pas résisté à les photographier à répétition !
Sans mélèze à nouveau :
Avec un peu de mélèzes !
J'aime la couleur tendre de l'herbe au soleil doré de l'automne.
Après cette indigestion de mélèzes, voici un de mes panoramas favoris au Vermont.
Bien sur, Belle et Ethan étaient avec nous.
En m'approchant, j'ai entendu Ethan râler sur la température.
Belle lui a répondu qu'à 2° seulement, en plein vent du nord, il n'avait qu'à fermer sa veste !
Je ne suis pas fan des maisons colorées, mais j'avoue que je trouve celle-ci très jolie.
Retour au Canada. On traverse un village comme tous les villages de la province ; ce qui est dommage : ils se ressemblent tous.
Un dernier regard en arrière sur les montagne du côté américain, baignées par le soleil couchant (il n'est pourtant que 16 h 15).
Il y a à peine plus de deux semaines, je vous montrais cet endroit qui ressemblait à un tunnel de feuilles dorées, après avoir ressemblé tout l'été à une sompteuse combe verte.
La pluie et la neige fondue de ces derniers temps ont permis de faire un petit peu remonter le niveau des rivières... ouf.
Au fond à droite, le lac Massawippi ("lac profond" en indien Abenaki, premiers habitants de cette région).
Passage par la ville de Magog pour éviter une zone de travaux sur l'autoroute.
Je vous la montre souvent, mais je ne résiste pas une fois de plus à photographier cette vue du Mont Orford depuis le pont de l'autouroute 10 à Orford... d'autant plus qu'il y a des mélèzes magnifiques dans la lueur du soleil couchant, lol !
Une dernière pose : une filée des montants qui maintiennent les barrières garde-fou sur le pont d'où j'ai pris la photo précédente, rougeoyants dans les derniers rayons du soleil qui disparait derrière les montagnes.
Et voilà, la promenade est terminée, la nuit tombe petit à petit,
ce bel après-midi ensoleillé s'achève.
La météo ne s'était pas trompée là non plus : dès le lundi matin, pluie et neige fondue étaient de retour.
♥♥♥