Vers le New Hampshire, problème de carte mémoire, et première sortie de Ludovic sans son plâtre -Towards New Hampshire, problem
(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)
Après la tempête de vendredi et sa tornade, la météo nous annonçait une seconde tempête pour mardi, mais avec du beau temps pour dimanche et lundi.
C'est ainsi que nous avons décidé de vite profiter du ciel bleu et d'aller vers la frontière du New Hampshire, et non plus au Vermont comme nous le faisons habituellement.
Pour vous situer, j'habite là où vous voyez un point rouge sur cet extrait de carte :
Toutefois, il n'y a pas l'intégralité de la promenade car j'ai eu une mauvaise surprise avec ma carte mémoire qui a sauté lorsque je l'ai déchargée ; elle était un peu âgée, je l'avoue, j'aurais du la changer depuis un monent. Les photos récupérées ne sont pas toutes au top.
Nous avions emmené Ludovic (enfin débarassé de son plâtre !), sa soeur Belle, et leur deux meilleurs amis Émilie et Ethan.
Les voici descendant d'une halte placée sur la route touristique appelée "chemin des sommets", offrant un point de vue au loin sur le massif du Mont Mégantic (hauteur du mont : 1 105 m, sur lequel se trouve l'observatoire astronomique canadien du programme Astrolab : http://astrolab-parc-national-mont-megantic.org/).
On peut entendre Ethan qui demande gentiment à Ludovic : "ça va ta cheville, tu n'as pas trop de mal avec ces grandes marches ?".
Non, répond Ludovic, ça tire un peu, mais ça va.
Ils ont vraiment apprécié le magnifique décor qui s'étendait devant leurs yeux :
J'ai vu cette vieille grange isolée ; je n'ai pas résisté à jouer avec mon logiciel pour lui donner une intensité dramatique dans sa version couleur, et une allure ancienne dans sa version noir et blanc.
Passage par la petite ville de Cookshire :
C'était un secteur vraiment magnifique, et comme des nuages arrivaient en donnant beaucoup de contraste, je regrette d'avoir eu ce problème de carte mémoire et perdu des photos que j'aurais aimé partager avec vous, mais ce sont des choses qui arrivent.
Toutefois, nous avons prévu d'y retourner quand les couleurs d'automne seront un peu plus intenses (si le temps le permet), ce n'est donc, normalement, que partie remise pour vous montrer cette jolie région.
♥♥♥