Faillite de Sears-Canada, une nouvelle venue, des comparaisons - Bankruptcy of Sears-Canada, a newcomer, comparisons
For English translation, or any other language, use the Google "select a language" button at the top of the left column.
Je regrettais que la marque Journey Girl n'ait pas une rousse "vraiment rouquine" pour compléter la gamme des poupées 18 pouces (46 cm).
Le manque est comblé chez moi, mais avec une autre marque trouvée dans les magasins Sears-Canada, qui, malheureusement, ont fait faillite, et fermeront leurs portes en fin d'année ; ils liquident tout, nous sommes donc allés y faire un tour.
Pour qui ne connait pas, Sears, c'est un genre de mélange des Galeries Lafayette mixé avec le catalogue de La Redoute ou des 3 Suisses ! Créé au Canada par l'anglais Richard Waren Sears à la fin du 19e siècle, Sears a établi sa renommée en distribuant ses produits dans toute l'Amérique du nord sous le nom de Sears Canada, et au Mexique sous le nom Sears Mexico. Depuis ses débuts, l'entreprise avait gigantesquement grandi, et elle était devenue le plus gros commerce de détail aux États-Unis vers le milieu du 20e siècle. Ses catalogues étaient aussi célèbres que ceux de La Redoute en France, en apportant les possibilités d'achats par correspondance dans le moindre coin de campagne nord-américain. Et tout cela s'écroule brutalement, dans les larmes, tant pour les employés que pour les fournisseurs qui resteront définitivement impayés, ainsi que les innombrables clients dont les garanties normales ou longues durées sur leurs achats technologiques , électro-ménagers, mobiliers, etc, des dernières années ne seront pas honorées en cas de problème (et on se rappellera que sur notre continent, il n'y a pas les indemnités et assurance chomage à plus ou moins long terme dont peuvent bénéficier les français dans un tel cas).
Bref... Sears diffusait une ligne de poupées 18 pouces, sous la marque canado0anglaise Newberry. Elles étaient fabriquées par Lotus, le même fabricant que les américaines Journey Girls ou les anglaises My London, mais avec un corps rembourré entier, et une morphologie proche de celle des American Girls, dont vous verrez les différences ci-dessous par rapport aux Journey Girls.
Il est évident que je suis passée faire un tour dans le rayon, et que la liquidation indiquée sur les prix était fort tentante ! J'ai donc eu droit à une "avance sur cadeaux d'anniversaire" avec la jolie Abigaïl que mon mari m'a offert ; je dois dire que je l'adore, elle a vraiment un visage ravissant, je pense que vous la verrez souvent en photo !
(les taches de rousseurs ne sont pas d'origine, je me suis empressée de les ajouter car, pour moi, une rousse sans tâches de rousseur, ça n'est pas une vraie jolie rousse !).
Voici Chavonne, qui accueille Abigaïl la petite anglaise, sous un ciel canadien menaçant (vous verrez plus bas pourquoi).
Elle était habillée d'un mignon caban et casquette assortis, sur un t-shirt long et des leggins, avec un snood et des escarpins.
Maintenant, voici la différence de morphologies dont je vous parlais :
- premièrement :
la différence de corps : semi-rembourré pour Merdedith (Journey Girl), entièrement rembourré pour Abigaïl (Newberry). À cause de son corps entièrement rembourré, la jolie Abigaïl ne portera sans doute jamais de maillot de bain ou de robe dos-nu l'été prochain.
- deuxièmement :
l'épaisseur des membres, bras et jambes sont "rondouillards", le corps est plus massif, les épaules plus larges et les jambes plus courtes, la morphologie est très proche de celles des célèbres American Girls, les poupées que toute fillette américaine possède en un ou plusieurs exemplaires depuis des générations sans que leur popularité baisse
Voici Abigaïl avec une tenue plus appropriée à notre climat actuel : un des gilets que j'ai tricoté pour les Journey Girls et des bottes.
Pour finir, voici un charmant tableau : Abigaïl la rousse anglaise, et Kelsey l'auburn américaine qui posent ensemble :
Pourquoi sont-elles chaudement habillées ? pour ça : un ressenti de -18°C vendredi matin et de -15°C l'après-midi
Vous comprenez pourquoi elle n'est pas restée en t-shirt ... ce n'est pas l'Angleterre ici, c'est le pays des phoques et des ours blancs !!
À bientôt, See you soon
♥♥♥