Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 373
4 juin 2026

Les lutins écoliers - Ma poupée ne peut pas

"Vous avez vu ? On a même un camion de pompiers et une voiture de police. Laissez vos poupées et venez jouer aux voitures avec nous".

 Andréa et Maïa lâchent immédiatement leurs poupées et prennent des grosses pelleteuses.

Mais Jade proteste.

"Non alors ! On devait jouer avec les poupées". 

"Il n'y a qu'a dire qu'elles ont un accident et que les pompiers et la police viennent les aider" suggère Maïa.

Andréa trouve l'idée super. 

"Oui, et après on ira les soigner".

Mais Jade persiste.

"Vos poupées peuvent avoir un accident, mais la mienne ne peut pas". 

"Pourquoi, pas la tienne ?"

"Parce que ma poupée est sage et qu'elle traverse seulement dans les passages pour piétons"

 Bonne journée :-)

♥♥♥

---------

"Did you see? We also have a fire truck and a police car. Put down your dolls and come play with us."
Andrea and Maia immediately drop their dolls and grab the vehicles.

But Jade protests.
"No way! We were supposed to be playing with the dolls."

"We could just say they have an accident and the firefighters and police come to help them," suggests Maia.
Andrea thinks it's a great idea.
"Yes, then we'll go and take care of them."

But Jade persists.
"Your dolls can have an accident, but mine can't."

"Why can't your doll?"
"Because my doll only crosses in pedestrian crossings."

Have a nice day :-)

♥♥♥

 

Commentaires
P
Trop mignonne cette scène ! Aujourd'hui, heureusement, les jeux sont moins cloisonnés et les filles et les garçons peuvent jouer ensemble aux voitures ou aux poupées. Mais Jade semble bien prudente et c'est tant mieux, non ? Bravo pour tes belles photos et les tenues bien jolies et actuelles ! Bonne journée ! Bises
Répondre
G
Merci Pascale ; en effet, c'est une bonne chose, tant pour les jeux moins cloisonnés que pour la prudence de Jade :-)<br /> Bonne journée,<br /> Bises
F
Les poupées sont pour ainsi dire toutes bien éduqujiées et comme leur maman traversent sur le passage piéton si si... ils sont très mignons ces petits et leur jouet sont juste à leur taille c'est super...Merci pour les belles photos...Bonne journée...Bisous...Fanfan
Répondre
G
Merci Fanfan ! Oui, elles sont bien éduquées, c'est indispensable quand il y en a autant dans la maison, sinon je te laisse imaginer comment elles mettraient la pagaille si elles n'étaient pas sage !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
P
trop drôle et rafraichissante cette saynète!<br /> c'est bien de partager les jeux entre garçons et filles
Répondre
G
Merci Plaminette ; oui, c'est une bonne chose, pas de cloisonnement basés sur les stéréotypes.<br /> Bonne journée<br /> Bises
P
Les prises de vue sont superbes... félicitations et bravo Jade pour ta prudence :-)) ♥ ♥ ♥
Répondre
P
C'est bien, Jade, tu as bien éduquée ta poupée ! Mais tu aurais pu répondre aux garçons qu'ils ont aussi le droit de jouer aux poupées ... Ce n'est pas toujours aux mêmes de céder ...<br /> De toute façon, vous allez trouver une solution et profiter de ce beau temps pour jouer dehors.<br /> Belle journée
Répondre
G
Merci Passionatal ; je ne m'en fais pour eux, ils trouveront toujours à s'amuser, et quand ce ne sont pas les filles qui cèdent, ce sont les gars.<br /> Bonne journée
T
Coucou , tes lutins semblent apprécier le retour du beau temps , ils ont l'air très heureux d'être enfin dehors . Jade , ce n'est pas parce que tu es une fille que tu ne dois pas jouer avec les garçons , d'accord , ils ne sont pas toujours très tendres mais ta poupée ne risque rien , car elle est aussi prudente que toi !! <br /> <br /> Gros bisous du caillou .
Répondre
G
Bravo, ça c'est bien dit !!<br /> Gros bisous :-)
R
Cc Guyloup, <br /> Jade a raison , les poupées risquent d'être abîmer <br /> Avec les garçons et certaines filles. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
C'est vrai qu'avec certains petits camarades, tant fille que gars, il vaut mieux être prudente.<br /> Bonne journée<br /> Bises
S
Jade , tu es vraiment très prudente avec ta poupée, mais elle ne pourra pas tout éviter ! et cela ne t'empêche pas d'aller jouer avec les gars et leurs camions, voitures de police, pompiers, tout en mettant à l'abri ta poupée ! hein !!!<br /> Super scénette de jeux d'enfants.<br /> Bisous
Répondre
G
C'est une bonne idée !<br /> Merci Soizic :-)<br /> Bonne journée<br /> Bises
G
Jade, ta poupée peut être l'infirmière, celles de tes copines vont en avoir besoin d'une avec tous ces accidents !<br /> Belle observation des jeux d'enfants !
Répondre
G
Super idée ! Merci Galanthe des neiges :-)<br /> Bonne journée
C
la logique même, hélas ce n'est pas toujours vrai! En tout cas les enfants ont de quoi s’amuser <br /> Bonne journée<br /> Bisous <br /> Chantal
Répondre
G
Malheureusement non, les passages pour piétons ne protègent pas toujours.<br /> Oui, mes lutins sont assez bien pourvus en jouets, ils n'ont pas de quoi s'ennuyer !<br /> Bonne journée<br /> Bises
L
Jade est une maman super protectrice et j'espère qu'il n'arrivera jamais d'accident à sa poupée, lol ! Les filles et les garçons jouent aux mêmes jeux et c'est parfait comme cela ! Bon amusement à tous, bises Martine
Répondre
G
C'est en effet une très bonne chose, et je pense qu'emportée dans le jeu, Jade va bien finir par faire participer sa poupée, tout en la surveillant attentivement !<br /> Bonne journée<br /> Bises
M
Bravo Jade ! Il faut toujours traverser dans les passages pour piétons. Mais cela ne t'empêche pas de jouer avec les garçons sans pour autant que cela oblige ta poupée à avoir un accident ; elle peut se contenter d'accompagner les autres poupées à l'hôpital pour leur tenir compagnie !!!!!<br /> Bises et bonne journée,<br /> Martine
Répondre
G
C'est une très bonne idée, je vais la leur soumettre pour la prochaine fois :-)<br /> Merci Martine,<br /> Bonne journée<br /> Bises
M
Petite Jade, ta poupée a beau être aussi sage que toi, cela ne la met pas à l'abri de tous les accidents, hélas!<br /> Bravo pour cette scène amusante joliment mise en scène et photographiée.<br /> Bon jeudi<br /> bises
Répondre
G
Merci Mamieminette ; non, ça ne la met pas à l'abri, mais il va falloir qu'elle fasse un choix, la garder dans ses bras et ne pas jouer avec les autres pour la protéger, ou bien finalement se laisser convaincre de faire prendre des risques à son bébé. Je suis curieuse de savoir ce qu'elle aura choisi, précautionneuse comme elle semble l'être:-)<br /> Bonne journée<br /> Bises
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine