Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Mille et 1 passions
Mes autres sites
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 373
13 mai 2026

Les rêves d'Heidi - Les destinations dépendent de nos pensées

Heidi fit un autre rêve,  tout aussi énigmatique que les autres. Laissons-la le raconter.

"Le mage Équibus l'archer et moi marchions dans la forêt. Malgré ma longue robe, j'avançais avec aisance, les fleurs et les racines paraissaient s'écarter pour m'empêcher de trébucher. C'était très agréable ; on sentait le printemps s'éveiller, les oiseaux chantaient et je ne ressentais aucune fatigue, même après ce qui me sembla des heures de marche.

Je demandai à Équibus où nous allions, et il me répondit que notre destination dépendait de mes pensées.

- Comment cela peut-il dépendre de mes pensées, mage ? Cela n'a pas beaucoup de sens, répondis-je en riant.

- Penses-y bien : chacune de nos destinations dépend de nos pensées, répondit-il.

- Et quand y arriverons-nous ? persistai-je.

- Quand tu le souhaiteras.

Je n'insistai pas et continuai mon chemin, heureuse de marcher parmi les fleurs qui s'écartaient si gracieusement sur notre passage.

N'y tenant plus, j'ai fini par demander si nous allions continuer à marcher ainsi toute ma vie si je ne pensais pas à ce qu'il fallait.

- Cela peut arriver à certains, répondit Équibus.

Cette réponse me consterna ; je m'imaginais déjà errer dans cette forêt jusqu'à la fin de mes jours, et aussi jolis que soient ces sous-bois, l'idée ne m'enthousiasmait guère.

À ce moment-là, l'archer intervint.

- Je suis certain que ce ne sera pas le cas pour toi, me rassura-t-il gentiment.

Et c'est là que je me suis réveillée. Fin de l'enregistrement.

 

Bonne journée :-)

♥♥♥

------------

Heidi had another dream, just as enigmatic as the others. Let her tell it.

"The mage Equibus the archer and I were walking through the forest. Despite my long robe, I moved with ease; the flowers and roots seemed to part to prevent me from stumbling. It was very pleasant; one could feel spring awakening, the birds were singing, and I felt no fatigue, even after what seemed like hours of walking.

I asked Equibus where we were going, and he replied that our destination depended on my thoughts.
"How can it depend on my thoughts, mage? That doesn't make much sense," I replied, laughing.
"Think about it: each of our destinations depends on our thoughts," he replied.
"And when will we arrive?" I persisted.
"Whenever you wish."

I didn't insist and continued on my way, happy to walk among the flowers that parted so gracefully in our path. 

Unable to bear it any longer, I finally asked if we were going to keep walking like this for the rest of my life if I didn't think about what was necessary.
"That can happen to some," replied Equibus.

This answer dismayed me; I was already imagining myself wandering in this forest until the end of my days, and as beautiful as the undergrowth was, the idea didn't exactly thrill me.

At that moment, the archer intervened.
"I'm certain that won't be the case for you," he reassured me kindly.

And that's when I woke up. End of recording.


Have a nice day :-)
♥♥♥

Commentaires
M
Superbe scène fleurie, bravo pour la mise en scène et le propos.<br /> le sage Equibus n'a pas tort.<br /> Doux vendredi<br /> bises
Répondre
G
Comme le dira Suzanne plus tard, c'est en effet plein de bon sens !<br /> Bonne journée,<br /> Bises
S
Quelles belles scénettes dans ce sous bois parmi les fleurs !<br /> Nos pensées peuvent en effet nous emmener très loin sans fatiguer ! <br /> Et que va donc finir par y trouver Heidi ????<br /> A suivre<br /> Bisous
Répondre
G
Merci beaucoup :-)<br /> Je ne peux pas te le dire : c'est l'inconnu, ce sont ses rêves qui vont le lui faire découvrir !<br /> Bonne journée,<br /> Bises
T
Magnifique la photo des personnages dans les fleurs !! J'adore !! <br /> Tout est lié par un fil invisible , difficile de savoir qui guide l'autre , nos pensées , nos vies ? L'association des deux ?? Le principal étant d'avancer et si possible dans la bonne direction . Courage Heidi , tu finiras par arriver , aidée de tes amis et protecteurs . <br /> <br /> Gros bisous du caillou .
Répondre
G
Merci Tigrette :-)<br /> C'est vrai, on avance vers l'inconnu, et elle aussi, mais est-ce dans la bonne direction, ça je ne saurais pas le dire, l'avenir nous le dira !<br /> Gros bisous
R
Cc Guyloup, <br /> Encore un beau rêve d’Heidi ,<br /> Jolies fleurs ́ continue de marcher. <br /> A suivre...<br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Merci Yvette ; pas de problème, elle continue encore et encore.<br /> Bonne journée,<br /> Bises
M
Nos pensées guident sans doute nos vies mais elles sont aussi parfois la cause de nos rêves. Et dans nos rêves tout est possible, même marcher pendant des heures sans ressentir de la fatigue si ce rêve est agréable. Mais s'il ne l'est pas, la marche peut aussi être difficile et épuisante.<br /> Heureusement pour Heidi, l'archer est là pour la rassurer. Il pourrait bien tenter de la guider un peu. Il reste à savoir qui, dans la vraie vie (Ethan ?), va faire naître de nouvelles pensées dans la tête de la jeune femme pour qu'on en sache un peu plus !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Martine
Répondre
G
Ça, ça reste encore un mystère ! Tout comme les relations entre Heidi et le roi, et le problème qu'est Margrave. Y a-t-il désormais encore une relation entre ses rêves et la réalité, ou pas ? L'avenir nous le dira peu à peu.... j'espère !<br /> Bonne journée,<br /> Bises
L
Les pensées guident notre marche, mais la marche guide aussi nos pensées.... Bonne route Heidi, et tu as aussi le droit de t’asseoir un peu quand la marche deviendra difficile.<br /> Bonne journée Guyloup, bises
Répondre
G
C'est juste, c'est un jeu à double-sens. <br /> S'asseoir dans la forêt avec une aussi belle robe, je ne sais pas si j'oserais ; quoi que dans les rêves, ça ne doit pas poser de problème !<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Mille et 1 passions
Mille et 1 passions

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires illustrées de photos réalisées avec des poupées + vêtements et accessoires miniatures. collectés au fil du temps ou cousus/réalisés de mes mains, et parfois ajout de graphisme digital dans le post-traitement des photos (je n'utilise pas l'IA dans mes créations photographiques ou graphiques).
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Mille et 1 passions sur Pinterest
---

 

Les lutins créés par Rosemarie Müller

 

Patrons de broderie, Idées déco, Recettes

 

---
1001 choses
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac - Martha Boers

 

Au pays de Tigrette
Dans le pupitre d'Esyram
Galanthe des Neiges
Chéries et Mini-Corollines - Rose des Vents
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Passionatal
Les Chéries de Vaniline
Les poupées de Martine