Dispute pour une lettre au Père Noël
En fin d'après-midi, Clémentine, Clément et leur petite sœur Cerise se sont installés dans la salle à manger pour écrire leur lettre au Père Noël, pendant que leurs parents étaient dans la cuisine. Mais ceux-ci ont été rapidement attirés par une dispute qui avait éclaté entre les jumeaux.
- Allons donc ! Qu'est-ce qui se passe ici ? demande leur mère en arrivant.
- Dans ma lettre, je veux demander que notre équipe de hockey remporte la coupe cette année, et Clémentine n'est pas d'accord.
- Ce n'est pas le genre de choses qu'on doit mettre dans une lettre au Père Noël, rétorque sa sœur jumelle. On doit dire si on a été sage et demander les jouets qu'on voudrait avoir.
- Moi, je veux que le Père Noël m'apporte des poupées avec des robes roses ! intervient la petite Cerise qui a dessiné des poupées en guise de lettre.
- Hmm.... Il faut avouer que voir enfin les Canadiens de Montréal gagner la coupe Stanley, ça mériterait bien une lettre ! murmure le père en se retenant de rire.
- Oh !.... Tu es pire que les enfants, lui répond son épouse sur le même ton.
D'un air sérieux, le père explique aux jumeaux :
- Je me veux pas que vous vous disputiez comme ça. C'est vrai, en général, on demande plutôt des jouets dans une lettre au Père Noël, mais en fait, chacun peut y écrire ce qu'il veut. Néanmoins, Clément, je ne crois pas que le Père Noël puisse influencer le jeu des équipes sportives, parce que ça, ça dépend des joueurs, pas de lui.
Leur mère ajoute :
- Maintenant, vous allez vous excuser l'un auprès de l'autre pour cette vilaine dispute.
- Excuse-moi Clémentine.
- Excuse-moi Clément.
Le calme revenu,et les parents repartis dans la cuisine, les jumeaux ont écrit chacun leur lettre, y mettant tout ce qu'il rêvait d'avoir... ou de voir arriver.
Sauf la petite Cerise qui avait déjà terminé la sienne : elle l'a dit, elle veut des poupées avec des robes roses, et rien d'autre !
Demain, au travail, le père des enfants va raconter cette anecdote à ses collègues, tous fans de hockeys, comme lui. Ils vont sans doute tous bien rire. Toutefois, on pourrait se demander si, suite à ça, le Père Noël ne va pas se mettre à recevoir des lettres demandant la victoire de leurs équipes préférées !!
Bonne journée :-)
♥♥♥
Le père : American Girl Just Like Me #26 customisée avec une perruque
La mère : American Girl Girl of the year 2017 Gabriella McBride customisée avec une perruque
Clément : Müller Wichtel originale par Rosemarie Müller, Laura, moule Li-Ling32 cm - customisé avec une perruque
Clémentine : Müller Wichtel originale par Rosemarie Müller, Ivie, moule Li-Ling, 32 cm - customisée avec une perruque
Cerise : Müller Wichtel originale par Rosemarie Müller, Greta, moule Miki, 26 cm
Le bébé : American Girl Little Bitty baby