Trois lettres au Père Noël mais une seule enveloppe ?!
Après le goûter, Andréa et ses frères se sont installés dans la cuisine pour que chacun écrive sa lettre au Père Noël.
Bien que les deux "grands" n'y croient plus vraiment, ils préfèrent l'écrire quand même. Ils savent exactement comment faire puisqu'il y a quelques temps, la maitresse leur a fait faire une lettre au Père Noël dans le cadre des productions d'écrits, en profitant pour leur apprendre comment remplir une lettre, où indiquer son adresse, où signer, etc.
En ce qui concerne le benjamin, Maman l'aidera un peu.
Les voici prêts à commencer.
- M'man, je peux mettre des dessins partout sur ma lettre ? demande le petit.
- Bien sûr mon chéri, tu peux mettre autant de dessins que tu veux, répond Maman.
Chacun baisse le nez vers sa feuille de papier, quand tout à coup, Andréa proteste :
- On va faire trois lettres et il n'y a qu'une seule enveloppe. On devrait en avoir chacun une pour envoyer notre lettre.
- C'est mieux de mettre vos trois lettres ensemble dans une seule enveloppe, ainsi le Père Noël saura que vous êtes frères et sœurs. C'est aussi ça, l'esprit de famille.
- Il faudra bien vérifier qu'elles sont toutes les trois dans l'enveloppe, hein ! je ne voudrais pas que la mienne soit oubliée, s'inquiète Andréb.
- Promis, tu pourras vérifier car on fermera l'enveloppe tous ensemble. Et vous irez la mettre dans la boîte à lettres demain, le rassure Maman.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous à l'œuvre.
Andréa disait vouloir une grande poupée Barbie, et parmi quelques autres suggestions, elle ajoutait qu'elle voulait que le bébé que sa maman va avoir bientôt soit VRAIMENT une fille !
Son jumeau voulait, entre autres, un robot, des Lego, et un jeu de tir laser.
Le plus petit voulait un vélo, un jeu de construction magnétique et un chapeau avec de la fourrure (ça, ça va sûrement surprendre le Père Noël qui n'a pas souvent du voir une telle demande !).
Bonne journée :-)
♥♥♥