Alicia aux pays des rêves - chapitre IX : la maison des lutins
(english below)
Chapitre IX
La première neige qui est tombée il y a quelques jours a presque entièrement fondu. Alicia en a profité pour retourner se promener dans une partie de la forêt où elle a l'habitude de rencontrer ses amis les écureuils, afin de leur apporter des grains de maïs.
En revenant sur ses pas, elle s'est souvenue d'e son cours de "leçons de choses" où elle avait appris que les cristaux de neige étaient tous de symétrie hexagonale, alors elle s'est arrêtée un moment pour observer les dernières traces meigeuses qui restaient sur le sol. C"est là qu'elle a de nouveau entendu très nettement les petites voix flûtées qu'elle avait perçues l'autre jour. Cela provenait de l'épaisseur du boisé. Prenant garde de ne faire aucun bruit et de bien se dissimuler derrière les arbres, elle s'est laissée guider par le son et s'est dirigée vers elles.
C'est alors qu'elle a nettement vu trois lutins qui marchaient d'un pas décidé en bavardant.
Alicia était rassurée : elle n'avait pas rêvé lorsqu'elle avait cru les apercevoir il y a quelques semaines.
Pleine de curiosité, elle décida de les suivre le plus discrètement possible pour savoir où ils se rendaient.
Le soleil descendait déjà bas sur l'horizon et elle savait bien qu'elle aurait du s'en retourner chez elle. Mais face à l'exaltante certitude de savoir que les lutins existaient bel et bien, en découvrir plus sur eux valait quand même bien de se faire disputer un peu parce qu'on arrive en retard au souper !
Les lutins se dirigèrent vers un endroit du boisé où elle ne s'était jamais rendue. C'était une partie de taillis touffus où il était difficile de se glisser pour une grande fille comme Alicia, mais qui ne posait aucun problème de déplacement aux lutins qui étaient bien plus petits qu'elle. Elle déchira un de ses bas en traversant un fourré. "Zut, se dit-elle, marraine ne va pas être contente. Tant pis, je continue".
Soudain, au bout de quelques mètres, une grande clairière s'ouvrit dans l'épaisseur du boisé, et c'est avec étonnement qu'elle vit les lutins se diriger vers une adorable maisonnette dont l'intérieur était chaleureusement éclairé, et y entrer.
Alicia était stupéfaite ! Non seulement les lutins existaient, mais en plus ils habitaient dans une ravissante petite maison.
De plus en plus curieuse, elle se glissa sans bruit le long des murs et regarda discrètement par une fenêtre.
Ce qu'elle vit alors ne manqua pas de l'étonner....
À suivre !
Bonne journée :-)
♥♥♥