Dis-cri-mi-na-tion !!
(english below)
La grand-mère paternelle d'Andréa est venue passer quelques jours à la maison. En cet après-midi gris, lourd et orageux, elle et Maman se sont installées dans les chiliennes pour prendre un rafraichissement.
Andréa a demandé :
- Mamie, sais-tu comment faire pour être sûre que c'est une petite soeur et pas un petit frère que je vais avoir ?
- Non ma puce, je ne le sais pas et je crois que personne ne le sait !
- Il faut pourtant qu'on trouve comment faire parce qu'à la maison on a déjà assez de garçons avec mes deux frères et ton fils !
- "Mon fils" c'est ton père, tu ne peux pas le compter comme tes deux frères, ce n'est pas pareil.
- Mais si c'est pareil parce qu'à l'école on nous a parlé des "minorités" et de la "discrami..."... discrimani..." euh... ; tu sais, c'est les gens qui sont pareils mais qui sont moins nombreux que les autres.
- Ah ! la dis-cri-mi-na-tion et les minorités discriminées ! C'est très à la mode ! Et même dans vos écoles ? à votre âge ? c'est fou ! Mais bon, passons......Quel est le rapport avec ta future petite soeur ou ton futur petit frère ?
- C'est simple : actuellement, Maman et moi, on est déjà une minorité à la maison, puisqu'il y a plus de garçons que de fille. Alors si je n'ai pas une petite soeur pour rétablir l'équilibre, Maman et moi nous risquons de devenir une minorité dis-cri-mi-née dans la maison...!
- Ne t'inquiète pas ma puce, vous ne serez jamais une minorité discriminée à la maison parce que ton père vous aime trop fort toutes les deux pour que ça arrive !
Inutile de dire que Maman était pliée de rire en entendant les arguments d'Andréa sur leur "minorité" à la maison !
Bonne journée :-)
♥♥♥
----------------------------