Ça vaut bien un petit effort !
Marjolaine, Sariette et Ciboulette ont planté des fleurs et des fraisiers dans leur petit jardin quand trois de leurs cousins sont venus les voir.
- Vous tombez bien, nous devions aller chercher de l'eau à la fontaine pour arroser et nous ne voulions pas y aller car nous sommes fatiguées, leur ont-elles dit.
Fripouille et Crapouille ont saisi chacun un broc sans hésiter.
Toutefois, Arsouille a refusé.
- Je n'ai pas envie d'y aller, a rétorqué Arsouille.
- D'accord, mais quand il y aura des fraises tes frères en auront et pas toi, l'a avertit Sarriette d'un air boudeur.
Après tout, se régaler avec des fraises, ça vaut bien un petit effort,...alors, a Arsouille a fini par saisir le broc que lui tendait Marjolaine en riant de le voir capituler par gourmandise.
-----
Cette photo des lutins est d'hier ; aujourd'hui le soleil a disparu et j'ai capturé ce moment contrasté où il lançait ses derniers rayons pendant que les nuages s'amoncelaient chassés par un vent toujours aussi violent, sinon plus encore que toute la semaine qui vient de s'écouler (80 km/h aujourd'hui). À tel point qu'une partie du toit de ma serre s'est détaché et qu'il a fallu se battre contre le vent pour le réparer. Elle contient tous mes semis qui attendent avec impatience de se retrouver dans la terre ferme.
Je ne sais pas à quelle "sauce météo" nous allons être mangés mais j'ai la chance d'être tout au sud près de la frontière américaine, car plus au nord ils ont eu droit à un véritable décor de Noël pour la fête des Mères hier, avec 20 cm de neige. Chez nous, ça sera pour demain, et elle sera seulement fondue... ouf.
Bonne journée :-)
♥♥♥