C'est maman que je dois remercier !
Aujourd'hui, Clémentine et sa petite soeur Cerise ont passé la journée chez leurs meilleures amies respectives : Grenadine et Praline.
À la demande des quatre filles, la mère de Grenadine a préparé des spaghettis avec sa fameuse "fausse sauce bolognaise" végétarienne qui leur avait tant plu la dernière fois que Clémentine était venue manger. D'ailleurs, comme on le voit sur cette photo, même Poilu trouve que ça sent bon !
Au moment de mettre les spaghettis à cuire, elle se demande si il y en aura assez parce que les petites ayant été jouer dehors dans la neige, elles doivent avoir très faim.
.Elle leur a préparé une belle salade composée de laitue-tomates-concombres-oignons et feta grecque en accompagnement, et elles auront de l'ananas frais comme dessert.
Une fois installées à table et servies, la petite Praline se saisit de ses couverts lorsque sa copine Cerise lui demande :
- Tu ne remercie pas le bon Dieu pour ce bon repas avant de manger ? Papa et Maman le font toujours.
Les parents de Grenadine et Praline n'étant pas des croyants pratiquants comme ceux de Clémentine et Cerise, la petite est toute étonnée.
- Non, pourquoi ? c'est Maman que je dois remercier, c'est elle qui a fait sa super sauce à spaghettis ! répond-elle à son amie.
La mère de Grenadine a un peu envie de rire mais elle se retient, pour ne pas choquer l'éducation religieuse de Clémentine et Cerise ; toutefois, elle est bien attendrie par la gentille réflexion de sa cadette !
Bonne journée :-)
♥♥♥