Julia n'a pas eu la fève
À l'heure du gouter, Grandma a découpé la galette des rois en 8 parts pour les enfants de la maison Malicette.
Comme vous le voyez, ils se sont régalés car il ne reste que quelques miettes au fond du plat et des assiettes.
C'est Mélissa qui a eu la fève ; elle a donc été couronnée reine et tout le monde a applaudi quand elle a mis la couronne de papier doré sur sa tête.
Tout le monde, sauf Julia.
- C'est injuste : c'est déjà toi qui l'a eue l'année dernière, ronchonne-t-elle.
- Si ça peut te faire plaisir, je te donne la couronne et je te cède ma place de reine, lui propose gentiment Mélissa qui sait combien sa soeur est susceptible.
- Ah... tu vois bien, Qanik : j'aurais du suivre mon idée hier soir, et rajouter plein de fèves dans la galette, comme ça on en aurait tous eu, même Julia qui n'aurait pas eu une occasion de plus pour bougonner, s'exclame Andréa.
- Mais non ; ton idée était bête parce qu'on n'aurait pas pu être tous roi et reines, lui répond-il en rigolant.
- C'est quoi cette idée de rajouter des fèves dans la galette ? demande Angéla d'un ton perplexe.
- C'est rien, t'en fait pas grande soeur, avec les idées d'Andréa, il y a des choses qu'il vaut mieux que tu ne saches pas ! lui explique Gabriella en pouffant de rire.
Toute la tablée a éclaté de rire, même Julia, ce qui est tout de même un exploit !
J'espère que vous aussi vous avez "tiré les rois" et que vous avez eu fève et couronne ; ici, ça sera pour le dessert de ce soir, mais je crois déjà deviner qui seront le roi et la reine :-)
Bonne journée.
♥♥♥
PS : les problèmes Canalblog semblent réglés ; recevez-vous bien les réponses à vos commentaires maintenant ? et recevez-vous bien les newsletters ? Un détail important : lorsque vous vous abonnez, il faut cocher les deux cases, et pas seulement la case Newsletter, car je n'envoie jamais de Newsletter, ce sont seulement les avis automatique de publication de nouveaux messages que vous recevez, à chaque fois que j'en publie un.