Commencez sans moi, je vous rejoindrai !
Comme tous les lutins des bois, Zébulon Farfouille, Gribouille et Fripouille, trois des quatre frères Canaillou, sont allés aujourd'hui dans la forêt pour couper du bois pour l'hiver. Ils ont trouvé un superbe gros tronc d'arbre.
Zébulon Farfouille, l'aîné, a dit qu'il serait parfait à débiter en morceaux parce qu'ils n'auraient pas à parcourir encore la forêt de long en large pour trouver du bois tombé au sol par-ci et par-là (rappel : les lutins des bois ne coupent jamais un arbre sain pour en faire du bois de chauffage, ils utilisent uniquement les branches et troncs tombés de manière naturelle).
Toutefois, ça représente beaucoup de travail pour de si petits lutins.
Alors Gribouille s'est allongé tranquillement et leur a dit :
- Commencez sans moi, là, je me repose pour prendre des forces et je vous rejoindrai plus tard !
Nul doute que les frères Canaillou portent bien leur nom de famille !
Vous pouvez voir cette photo plus en détails en grand format 1920 pixels, ou la télécharger en fond d'écran, en cliquant ici : IMG_7678_1920
Gribouille est un Müller Wichtel avec des jambes articulées (option offerte sur le site de Rosemarie Müller, ici : http://mueller-wichtel.de/koepfe-koerper/ ), ce qui lui a permis de se reposer confortablement !
Bonne journée :-)
♥♥♥