Le goûter du gourmand affamé
(english version below)
Quand il fait beau durant l'été, c'est dehors que Grandma donne le gouter à ses petits-enfants et leurs deux amis.
Aujourd'hui le menu était pour chacun une grosse tartine beurrée avec de la confiture de pissenlit et une verre de thé de pissenlit glacé ; un régal pour les lutins forestiers qui sont, comme tout le monde le sait, très gourmands de tout ce qui est à base de pissenlit.
Mais le benjamin de la fratrie est bien gâté, comme le sont souvent les "petits derniers"... et il a réclamé DEUX tartines pour lui tout seul, et avec BEAUCOUP PLUS de confiture dessus.
- C'est non, sinon tu n'auras plus faim pour le souper, dit Grandma.
- Mais si, j'aurai encore faim ! Je sais que tu va faire un ragout de champignons aux châtaignes et une tarte aux myrtilles et j'adore ça, affirme le petit Janot.
- Ce gamin me rappelle moi quand j'avais son âge, dis Grandpa en riant. Comme lui, j'aurais mangé un tonneau de pissenlits confits entier pour le goûter et encore un autre pour le souper.
Mélissa se contente de sourire car elle connait bien son petit frère et elle est certaine qu'il va réussir à obtenir sa seconde tartine.
- C'est vraiment pas juste, proteste Angela. Il a toujours droit à des gâteaux ou des tartines de plus que nous.
- Pfff... c'est pas grave, laisse le faire, s'exclame Andréa. C'est lui qui va devenir rond comme un tonneau à force de trop manger, et on rigolera bien parce qu'il ne pourra même plus grimper aux arbres tellement il sera gros.
À votre avis, Janot est-il gourmand ou affamé ? et a-t-il eu sa deuxième grosse tartine ?
(Le salon de jardin en métal est un ancien modèle de set de jardin de American Girl, à une époque où les accessoires pour poupées n'étaient pas en plastique).
Merci pour vos visites et vos commentaires sur mes précédents messages :-)
Bonne journée,
♥♥♥